Kem One : occupation en cours

793 visites

L’entreprise Kem One est en redressement judiciaire, le tribunal doit statuer jeudi sur de potentiels repreneurs... en attendant des milliers d’emploi pèsent dans la balance.
Au niveau national la décision de blocage touche 5 sites de l’entreprise notamment en région PACA et Rhone-Alpes dont l’usine de Saint-Fons.

Occupation et blocage de l’usine Kem One de Saint-Fons

L’ex-pôle vinylique d’Arkema, devenu Kem One en juillet 2012 est en redressement judiciaire depuis le mois de mars. Le tribunal de commerce doit statuer jeudi 12 décembre sur le sort des 1 300 emplois menacés.

Il s’agira, pour les magistrats, de faire un choix entre l’un de deux candidats repreneurs du groupe :
- le fonds américain OpenGate Capital
- l’industriel français Alain de Krassny,
- ou encore, dernière éventualité, qu’aucun repreneur ne soit jugé valable pour remettre à flot cette entreprise chimique de production de PVC.

Lors l’assemblée générale de mardi, l’occupation des cinq sites de production dont l’usine de Saint-Fons a été votée dans l’espoir d’influer sur les décisions des magistrats.

Après la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi et l’exigence de certaines conditions posées par les deux candidats repreneurs concernant notamment l’apurement des dettes contractées par ce groupe et les termes des contrats commerciaux le liant à ses principaux fournisseurs (EDF, Arkema, Total) l’avenir de Kem One reste encore très incertain.

Et ce malgré les paroles du préfet Carenco qui participe au débat et veut se montrer confiant .....et qui, bien entendu, met en garde les grévistes contre un possible effet délétère de leur mobilisation.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"