L’Etat colonisateur fasciste a massacré hier soir 36 villageois à la province d’Uludere de la ville Sirnak. Les dirigeants des Forces Armées Turques qui ont bombardé le peuple en civil avec des avions de guerre ont essayé de dissimuler sans retenu les réalités en disant que les massacrés étaient “des membres de l’organisation divisionnaire”. Mais la réalité selon laquelle c’étaient les villageois de Roboski qui étaient bombardés et tués par des avions de guerre n’a pas pu être cachée. Le masque du régime colonisateur est très vite tombé.
Le massacre perpetré hier sur le peuple civil à Uludere par le régime colonisateur fasciste démontre clairement que le génocide du peuple kurde et la politique de négation, de destruction et d’anéantissement du peuple kurde dureront. Il n’est pas hasardeux que ce massacre des kurdes arrive juste après la réunion du Conseil National de Sûreté. Les responsables de ce massacre sont ceux qui font jour et nuit les opérations aériennes et terrestres sur le peuple kurde depuis le mois de juillet, qui bombardent les champs de Défense de Medya, qui arrêtent des centaines de dirigeants du Parti de la Paix et de la Démocratie, des intellectuels, des avocats, des journalistes kurdes sous le nom des opérations KCK. Ce sont ceux qui prennent la décision au Conseil National de Sûreté des opérations sur le peuple kurde et ceux qui font durer l’Etat de Siège au Kurdistan. Avec le massacre d’Uludere, Ils ont annoncé que le peuple kurde et les civils étaient à la visée des massacres massifs. La boussole de l’Etat d’AKP montre qu’ils vont insister dans la guerre sale.
>Eau potable radioactive : du tritium dans l’eau du robinet ; conférence le mercredi 22 janvier
Conférence information sur les rejets de tritium et sur l’accaparement de l’eau par les centrales nucléaires animée par Roland Desbordes, porte parole de la CRIIRAD, Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité. Cette conférence sera suivie d’une intervention...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info