L’association OPLA - Organisation Pour la Liberté Artistique

2530 visites
1 complément

Parce que l’art n’est pas une valeur marchande et parce qu’il clame ce que nous voulons tous être : libres...

L’idée de créer OPLA est née en 2003 du ras-le-bol de deux étudiants parisiens. OPLA signifiait alors Organisation Pour la Liberté d’Action et se voulait être une association critique et engagée.

OPLA a vu le jour le 19 décembre 2005 et est une association loi 1901 sans but lucratif. OPLA signifie dorénavant Organisation Pour la Liberté Artistique mais la volonté de faire bouger les choses est restée de rigueur.

OPLA a pour objectif de promouvoir des artistes en tous genres et de leur permettre d’exprimer leur art dans le cadre de manifestations culturelles (concerts, expos, spectacles, free party, festivals...) où ils sont les acteurs.

Tous les évènements culturels qu’OPLA organise sont libres et gratuits, cependant les participants sont invités à donner un petit quelque chose (donation) pour permettre à l’association de survivre et de pouvoir élargir son champ d’action.

Tous les bénéfices que l’association pourrait engendrer (par la vente de boissons, par la donation, etc) sont reversés à des associations humanitaires, à des oeuvres caritatives ou servent à financer des projets que l’association désirerait mettre en place.

OPLA prépare un voyage en Afrique d’une durée de un an qui aura lieu courant 2010. Notre projet est de mêler l’artistique à l’humanitaire en organisant la tournée d’un artiste burkinabais tout en distribuant du matériel sanitaire essentiel à la survie du continent. Toutes les bonnes volontés, les idées, les expériences et les compétences sont les bienvenues alors n’hésitez pas à nous en parler.

- Infos sur le web.
- Siège : Lyon 7e.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « OPLA » :

>Roots Elektronik

Soirée concerts le samedi 17 Mars organisée par Madkat Tribe et OPLA

>L’association OPLA - Organisation Pour la Liberté Artistique

OPLA a pour objectif de promouvoir des artistes en tous genres et de leur permettre d’exprimer leur art dans le cadre de manifestations culturelles (concerts, expos, spectacles, free party, festivals...) où ils sont les acteurs. Parce que l’art n’est pas une valeur marchande et parce qu’il clame ce...

› Tous les articles "OPLA"