L’homme qui voulait attaquer la mosquée de Venissieux de nouveau jugé, et toujours pas pour terrorisme...

3414 visites

En 2014, jeune militaire, Christophe Lavigne est arrêté, dénoncé par ses proches, alors qu’il se préparait à tirer sur les fidèles de la mosquée de Vénissieux, le lendemain matin. Pendant l’enquête ouverte pour terrorisme, il s’avère que Lavigne est également l’incendiaire de la mosquée de Libourne, quelques temps auparavant. Coup de théâtre, l’inculpation de terrorisme tombe et Lavigne, condamné à une peine dérisoire, retombe dans l’anonymat.
Avant d’être de nouveau arrêté en plein état d’urgence, dans le cadre d’une opération médiatique destinée à justifier les perquisitions administratives.

Oh, surprise, Lavigne avait chez lui un arsenal guerrier, partagé avec son père et sa petite amie. Là tout de même, on se dit, antécédents terroristes plus nouvelle entreprise terroriste égal condamnation pour terrorisme.
Et bien non.

Dans le journal, on note, avec un humour diversement appréciable, qu’il n’a pas l’air d’un terroriste avec sa barbe. La barbe est rassurante quand on s’appelle Christophe, elle rappelle le Père Noël sans doute, quand on s’appelle Mohammed, elle est terrifiante, elle rappelle Ben Laden.

Ca change tout, ces barbes diversement appréciées. Aussi Lavigne écopera-t-il de six mois ferme, mais aménageables, ce qui signifie qu’il va sortir libre et retourner à ses affaires de non-terroriste violent et obsédé par la mort des musulmans.

Info reprise de la page Facebook « Fusillez-moi ça ».

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>A Grenoble, les extrêmes-droites se rejoignent

Quelques nouveaux éléments sur les alliances en cours au sein de l’extrême-droite grenobloise. Ces dernières années on a vu à l’échelle locale comme au niveau national des alliances improbables au sein de l’extrême-droite. A l’occasion de la venue récente d’Alain Soral à Grenoble, observons la rencontre...

>Le best-seller de Juan Branco, un opuscule problématique

On a lu le bouquin de Juan Branco qui fait tant parler. C’est avec un vocabulaire d’extrême droite, une rhétorique du sous-entendu et des concepts bien foireux (l’oligarchie et ses « êtres ») que Crépuscule prétend nous dévoiler la marche du monde. Sauf qu’on y découvre pas grand-chose à part les obsessions...

› Tous les articles "Extrêmes droites"