L’homme qui voulait attaquer la mosquée de Venissieux de nouveau jugé, et toujours pas pour terrorisme...

5069 visites

En 2014, jeune militaire, Christophe Lavigne est arrêté, dénoncé par ses proches, alors qu’il se préparait à tirer sur les fidèles de la mosquée de Vénissieux, le lendemain matin. Pendant l’enquête ouverte pour terrorisme, il s’avère que Lavigne est également l’incendiaire de la mosquée de Libourne, quelques temps auparavant. Coup de théâtre, l’inculpation de terrorisme tombe et Lavigne, condamné à une peine dérisoire, retombe dans l’anonymat.
Avant d’être de nouveau arrêté en plein état d’urgence, dans le cadre d’une opération médiatique destinée à justifier les perquisitions administratives.

Oh, surprise, Lavigne avait chez lui un arsenal guerrier, partagé avec son père et sa petite amie. Là tout de même, on se dit, antécédents terroristes plus nouvelle entreprise terroriste égal condamnation pour terrorisme.
Et bien non.

Dans le journal, on note, avec un humour diversement appréciable, qu’il n’a pas l’air d’un terroriste avec sa barbe. La barbe est rassurante quand on s’appelle Christophe, elle rappelle le Père Noël sans doute, quand on s’appelle Mohammed, elle est terrifiante, elle rappelle Ben Laden.

Ca change tout, ces barbes diversement appréciées. Aussi Lavigne écopera-t-il de six mois ferme, mais aménageables, ce qui signifie qu’il va sortir libre et retourner à ses affaires de non-terroriste violent et obsédé par la mort des musulmans.

Info reprise de la page Facebook « Fusillez-moi ça ».

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Présentation d’une brochure sur l’extrême-droite lyonnaise

Notre brochure entend faire un état des lieux des organisations et groupuscules d’extrême-droite susceptibles de prendre la rue à Lyon. Si la fascisation est un phénomène diffus, protéiforme et global, il nous paraissait malgré tout nécessaire, surtout dans le contexte actuel où l’extrême-droite...

>Soyons nombreux·ses contre la transphobie le 19 septembre !

La militante transphobe Marguerite Stern est invitée jeudi 19 septembre à l’ISSEP, l’école de Marion Maréchal Le Pen, pour donner une conférence sur son livre « Transmania ». Rdv à 18h30 à Hôtel de région pour un rassemblement contre la transphobie !

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"