L’imprimerie Noir Couvrant est en marche. C’est un outil collectif, situé à Alès, dont nous avons déterminé un certain mode de fonctionnement.
Nous avons décidé de mettre en commun pas mal d’énergie, de temps et de fric afin de contribuer à la diffusion d’idées révolutionnaires et subversives, quelle qu’en soit la forme (BD, essai, roman etc.) en se dotant de matériel d’imprimerie. C’est-à-dire de louer un local ensemble, de maintenir en état et de faire tourner des machines d’imprimerie (offset, massicot, plieuse, relieuse…).Nos capacités d’impressions étant limitées nous privilégierons les « petits projets » (affiches, brochures, journaux,...). Les gros travaux de type livre seront nécessairement limités.
Globalement, éditeurs professionnels s’abstenir.
Au sein du projet, nous avons certaines bases communes larges, grosso modo « anarcho-communistes » : abolition de l’État, de la société de classes, de la propriété privé, de l’argent, des rapports de dominations, de la division de genres... Néanmoins, nous n’avons pas d’axe éditorial figé. Nous sommes plutôt ouverts, notamment à tout ce qui touche aux luttes sociales et aussi à un spectre relativement large du débat critique contre ce monde d’exploitation et de domination.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info