La Cantine Sauvage se prépare à passer l’hiver

1029 visites

Après une reprise en douceur de notre activité depuis la rentrée, le collectif de la cantine sauvage se remet au fourneau. Cantine à prix libre jeudi 30 novembre, dès 20h à l’Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu, 7e.

Rencontré au gré des manifs, au détour d’un bar ou d’une sombre fête, le collectif de la Cantine Sauvage s’était fixé comme objectif de multiplier des moments pour manger à plein dans différents lieux de la ville où il y a encore moyen de se retrouver et de conspirer.

Après avoir eu du mal à relancer notre petite machine, le temps de se recapter, l’idée demeure de se doter d’une petite force matérielle (gamelles, vaisselle, trépieds...) pour se bouger de lieu en lieu et venir soutenir des luttes comme cela à été le cas lors de l’arrivée de la marche contre l’A45 l’été dernier. Une cantine pour se donner les moyens de notre politique. Un repère pour fin gourmet et apprenti.es pâtissières, un outils sur la ville pour manifester notre désir de se voir plus souvent, de mettre les petits plats dans les grands.

L’envie, c’est que se multiplient à Lyon les espaces d’organisation ou vivre et lutter se conjugue dans un quotidien. Une manière d’y répondre pour nous, serait de mettre en commun des plans de récup de bouffe, de choure, de matériel. Être en capacité de pouvoir nourrir du monde, beaucoup de monde après une manif, sur un piquet, pour un concert de soutien sans que la thune ne soit un problème. Et si il y a un « bénéfice » à la fin d’une cantine, c’est la possibilité d’une nouvelle mise en commun et de se dire ensemble ce que l’on voudrait en faire. Peut être acheter un charriot de cantine militaire pour débarquer sur des piquets et cuisiner pour 150 personnes, retaper et équiper un camion pour pouvoir transporter tout ça ou encore filer cette thune en soutien à d’autres luttes ou à la Caisse de Solidarité parce que y’en a toujours besoin !

Alors si ça vous tente de soutenir cette aventure, à vos agendas !

Mardi 28 Novembre, dès 19H, Amphi C, Fac de Bron
En soutien à l’Amphi occupé par des étudiants et demandeurs d’asile, contre le projet de réforme de l’université et la politique de harcèlement de la Métropole de Lyon à l’égard de tous les gens qui dorment à la rue, avec ou sans papiers.
Prix libre

Jeudi 30 Novembre, dès 20H, Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu, 7è
En soutien à elle-même, pour faire des sous pour acheter du matos de cuisine, des couteaux bien aiguisés et des épices pour que ça pique !
Prix libre

A Table !

P.-S.

Pour plus d’info contacter le collectif de la cantine sauvage à l’adresse suivante

cantinesauvage@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Les intergalactiques 2018 : science-fiction et féminisme du 13 au 22 avril

Comme chaque année, le festival de science-fiction Les intergalactiques questionne la science fiction par le prisme d’un thème d’actualité, de manière à nourrir un débat, à se faire plaisir et à partager des moments et réflexions autour de pop culture, de fun et de politique. Après l’écologie, le...

>Bilan du Lyon Antifa Fest 2017

Voilà notre 5 ème édition est terminée, et pour nous cela aura été une des plus dure à organiser pour plusieurs raisons.

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"
}