Discussion autour de la Guillotière aux temps de la Commune le vendredi 1er juin

663 visites

Causerie animée par Matthieu sur l’insurrection de la Guillotière en 1871 le vendredi 1er juin à 20h30 au Bar Fédératif Les Clameurs, 23 rue d’Aguesseau Lyon 7, métro arrêt place G.Péri

JPEG - 203 ko

Le 30 avril 1871, c’est par des combats acharnés sur des barricades dressées à la Guillotière que sont enterrés les espoirs des communards lyonnais de voir la ville s’ériger en Commune révolutionnaire. Assurément, l’Histoire d’un lieu nous ouvre des fenêtres de compréhension sur les événements qui s’y sont déroulés, sur le rôle d’un quartier, de ses habitants… une histoire qu’il convient de mettre en perspective avec les temps présents.

- Entrée libre -

vendredi 1er juin 2018

La Guillotière aux temps de la Commune. Le quartier & ses barricades.

20h30 - 23h30
Bar fédératif Les Clameurs

23 rue d’Aguesseau Lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de "l’école moderne", laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

> Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>La Loi ELAN sortie du Sénat, une loi « anti pauvres XXL »

La Loi ELAN sortie du Sénat, une loi « anti pauvres XXL » : Le sénat a terminé la première lecture de la loi ELAN le 25 juillet. La CMP est repoussée au 12 septembre. En pleine affaire BENALLA, la droite et l’extrême-droite ont trouvé un excellent terrain d’entente avec le gouvernement sur le dos des...

> Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"
}