La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous

1071 visites

Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu.
C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en espérant pouvoir reprendre très vite l’ensemble de nos activités nécessaires à la survie du local.

La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous !

La Plume Noire met en place le click&collect, choisissez et payez vos livres directement sur notre nouveau site en ligne puis récupérez votre commande aux heures de permanence pour minimiser les risques sanitaires !
Lien pour accéder directement au stock de la librairie : https://plumenoire.duckdns.org/

JPEG - 227.6 ko

Comme nous ne touchons aucune subvention et que nous fonctionnons uniquement avec l’investissement des adhérent.es et des sympathisant.es de l’UCL, ce nouveau confinement va être assez problématique pour le lieu.
Le 1er confinement et celui-ci nous ont obligé à fermer nos portes pour notre activité librairie mais aussi pour toutes activités à prix libre qui permettent de le faire vivre (survivre) : projection, discussion-débat, concert...

Nous continuons malgré tout à mettre à disposition le local pour des collectes alimentaires (lors du 1er confinement avec les brigades solidaires et depuis samedi dernier avec l’association PESE.

Collectes solidaires à la Plume Noire

La librairie autogérée la Plume Noire met à disposition son local pour des collectes de denrées alimentaires et de produits de première nécessité deux fois par semaine à l’association PESE.

11 novembre 2020

Et pour essayer de continuer à diffuser notre modèle de société pour lequel nous luttons et permettre au lieu de tenir durant ce 2e confinement, nous proposons à toutes celles et ceux qui voudraient soutenir la Plume Noire de pouvoir continuer à acheter nos livres !

Pour cela, c’est très simple : il vous suffit de vous connecter sur ce lien https://plumenoire.duckdns.org (il existe un 2e lien avec une sélection de livre faite par nos soins ! https://plumenoire.duckdns.org/selection-du-libraire).

Vous pouvez faire défiler l’ensemble des ouvrages disponibles ou cliquer sur une thématique spécifique.
Vous ajoutez ensuite les ouvrages que vous souhaitez acheter et ils se mettront automatiquement dans votre panier.
Vous pourrez ensuite payer en ligne avec un lien qui vous sera envoyé.

Dernière étape : vous pouvez récupérer votre commande sur place à la librairie le samedi entre 14h et 17h (jour des collectes solidaires, un.e membre de la Plume Noire sera là pour vous donner vos livres).

Si jamais, vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à librairie, envoyez-nous un mail à et on trouvera une solution.
Vous êtes loin de Lyon et le confinement vous empêche de venir, envoyez-nous aussi un mail et on trouvera une solution !

Mail de contact : librairieplumenoire@gmail.com

Merci pour votre soutien !!!

Les militant.es de la Plume Noire

P.-S.

La librairie est située au 8 rue Diderot 69001 Lyon.
Métro Croix Paquet ou Croix-Rousse.
Bus S6 arrêt place Colbert.

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Rencontre/Dédicaces avec Wilfrid Lupano le 14 juin à la Plume Noire

Depuis l’attaque au mois de mars de la librairie par une cinquantaine fachos, nous avons reçu des dizaines et des dizaines de marques de soutien. En voici une nouvelle, avec la venue de Wilfrid Lupano, scénariste notamment du « Loup en Slip » et « Les Vieux Fourneaux » qui sera à la Plume Noire lundi...

>Retour sur la mobilisation antifasciste du 29 mai

A l’appel du collectif « Fermons les locaux fascistes » s’est tenue une manifestation contre les violences de l’extrême-droite et en soutien à la Plume Noire qui a rassemblée plus de mille personnes ! Petit retour photos et vidéos de la...

>Manifestation contre les violences de l’extrême-droite samedi 29 mai 15h

Suite à l’interdiction de la manifestation du 3 avril dernier et à la répression durant la conférence de presse le même jour, le collectif « Fermons les locaux fascistes » organise une manifestation contre les violences de l’extrême-droite et en soutien à la Plume Noire le samedi 29 mai à 15h au départ de...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Rencontre/Dédicaces avec Wilfrid Lupano le 14 juin à la Plume Noire

Depuis l’attaque au mois de mars de la librairie par une cinquantaine fachos, nous avons reçu des dizaines et des dizaines de marques de soutien. En voici une nouvelle, avec la venue de Wilfrid Lupano, scénariste notamment du « Loup en Slip » et « Les Vieux Fourneaux » qui sera à la Plume Noire lundi...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Stage de construction de cuiseur solaire parabolique

Venez participer à la construction d’un cuiseur solaire parabolique ! Conçu par l’association AlterEco30, ce cuiseur peut atteindre jusqu’à 220°C en son point focal grâce à sa grande taille (1m70 de diamètre), et permet de cuisiner tout type de plats avec un temps de cuisson qui varie entre 30min et 1h30...

>L’Amicale du Combat libre est de retour !

Après bientôt une année loin des tatamis, l’Amicale du Combat libre peut reprendre officiellement ses activités. Nous vous invitons à venir pratiquer les sports de combat dans une ambiance conviviale, ouvert à tou-te-s et en autogestion.

› Tous les articles "Partage des savoirs"