La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous

1024 visites

Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu.
C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en espérant pouvoir reprendre très vite l’ensemble de nos activités nécessaires à la survie du local.

La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous !

La Plume Noire met en place le click&collect, choisissez et payez vos livres directement sur notre nouveau site en ligne puis récupérez votre commande aux heures de permanence pour minimiser les risques sanitaires !
Lien pour accéder directement au stock de la librairie : https://plumenoire.duckdns.org/

JPEG - 227.6 ko

Comme nous ne touchons aucune subvention et que nous fonctionnons uniquement avec l’investissement des adhérent.es et des sympathisant.es de l’UCL, ce nouveau confinement va être assez problématique pour le lieu.
Le 1er confinement et celui-ci nous ont obligé à fermer nos portes pour notre activité librairie mais aussi pour toutes activités à prix libre qui permettent de le faire vivre (survivre) : projection, discussion-débat, concert...

Nous continuons malgré tout à mettre à disposition le local pour des collectes alimentaires (lors du 1er confinement avec les brigades solidaires et depuis samedi dernier avec l’association PESE.

Collectes solidaires à la Plume Noire

La librairie autogérée la Plume Noire met à disposition son local pour des collectes de denrées alimentaires et de produits de première nécessité deux fois par semaine à l’association PESE.

11 novembre 2020

Et pour essayer de continuer à diffuser notre modèle de société pour lequel nous luttons et permettre au lieu de tenir durant ce 2e confinement, nous proposons à toutes celles et ceux qui voudraient soutenir la Plume Noire de pouvoir continuer à acheter nos livres !

Pour cela, c’est très simple : il vous suffit de vous connecter sur ce lien https://plumenoire.duckdns.org (il existe un 2e lien avec une sélection de livre faite par nos soins ! https://plumenoire.duckdns.org/selection-du-libraire).

Vous pouvez faire défiler l’ensemble des ouvrages disponibles ou cliquer sur une thématique spécifique.
Vous ajoutez ensuite les ouvrages que vous souhaitez acheter et ils se mettront automatiquement dans votre panier.
Vous pourrez ensuite payer en ligne avec un lien qui vous sera envoyé.

Dernière étape : vous pouvez récupérer votre commande sur place à la librairie le samedi entre 14h et 17h (jour des collectes solidaires, un.e membre de la Plume Noire sera là pour vous donner vos livres).

Si jamais, vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à librairie, envoyez-nous un mail à et on trouvera une solution.
Vous êtes loin de Lyon et le confinement vous empêche de venir, envoyez-nous aussi un mail et on trouvera une solution !

Mail de contact : librairieplumenoire@gmail.com

Merci pour votre soutien !!!

Les militant.es de la Plume Noire

P.-S.

La librairie est située au 8 rue Diderot 69001 Lyon.
Métro Croix Paquet ou Croix-Rousse.
Bus S6 arrêt place Colbert.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Crise sanitaire et crise capitaliste : Socialisation, autogestion, révolution

Appel à rejoindre le cortège rouge et noir de l’Union Communiste Libertaire et de le CNT lors de la manif du 1er mai au départ de la Place Jean Macé à 10h30. La FRAP (commission antipatriarcale du groupe de Lyon) sera aussi présente au sein du cortège. Soyons nombreuses.eux à être dans la rue le 1er mai ...

>L’appel des généraux ou le fascisme en embuscade

Ce mercredi 21 avril, une vingtaine de généraux à la retraite, certains radiés de l’armée, ont rendu public sur le site du torchon d’extrême droite Valeurs actuelles un appel au « retour de l’honneur » qui n’est rien d’autre que la menace d’un putsch fasciste. Face à cette manœuvre de l’extrême droite, il n’y...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

>Le 6 mai 2007 : un troisième tour dans la rue...

Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère....

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Pétille : site MTPG+ des métiers techniques

Pétille, c’est un réseau en mixité choisie Meufs, Trans, Pédés, Gouines, Intersexués, et + (MTPGI+) autour des métiers et savoir faire techniques : bâtiment, artisanat, industrie, agriculture...

>Nous ne sommes pas des fablabs !

Bricolage, informatique, sérigraphie, vélo, mécanique, nous sommes un rassemblement hétéroclite d’ateliers associatifs des alentours de Grenoble. Dans ces ateliers, que nous animons au quotidien, on imprime des affiches, répare des vélos, fabrique des étagères… et 1000 autres choses. Ouverts au public,...

>Rencontrer l’auto-école autogérée

L’auto-école autogérée de Lyon continue de rouler et reprends ces réunions mensuelles. Alors pour la première on vous donne rendez-vous jeudi 18 mars à 16h.

› Tous les articles "Partage des savoirs"