La lutte continue à Lyon II - Bron !

3655 visites

Toutes et tous à l’occupation de Lyon 2 - Bron !

Après avoir essayé plusieurs méthodes pour tuer le mouvement de protestation (passage en force, négociation bidon, distinction « manifestant/casseur », répression, arrestations ciblées), le Pouvoir essaie un nouveau genre : pourquoi ne pas finalement décréter que tout est fini ?
Cette méthode avait porté ses fruits pendant les émeutes de novembre 2005. Il a suffi de taire médiatiquement le ravage des flammes et d’envisager de faire un projet de loi, pour que l’on ait l’illusion que la révolte soit finie.

Le gouvernement fait semblant de retirer le CPE en pensant qu’ils nous endormiront, avec diverses pirouettes sémantiques : suspension du contrat, nouveau projet de loi...
Non, nous n’avons pas encore fini car vous êtes toujours là !
Le pire dans tout cela c’est qu’ils s’en foutent de leur CPE ! C’est par uniquement par fierté et pour des enjeux politiciens qu’ils veulent nous faire taire ! Encore une fois, ils montrent leur vrai visage.

Ils négocient avec des gens qui ne représentent plus personne. Ce n’est pas à ces pingouins qu’il faut demander la grève générale, mais c’est à nous d’agir en bloquant l’économie et de construire - occupations...-

Sur la campus de Bron, même méthode. Médiatiquement, la présidence fait passer le message que le blocage est levé et fait comme si les cours allaient reprendre lundi, alors que l’assemblée générale du campus de Bron a voté la reconduction du blocage jusquà lundi où elle décidera de la suite...

Hier, ils décrètent que le blocage est fini. Après avoir pris le soin d’appeler France 3, les barricades sont démontées devant les caméras. Quel spectacle !

C’et donc comme cela que vous commencez votre présidence de Lyon II, Monsieur Journés ?! Vous méconnaissez nos forces. Ce n’est pas vous qui décidez de notre avenir. Nous avons commencé cette mobilisation pour expérimenter autre chose. Alors, vous verrez bien ce que nous ferons de notre université...

Nous appelons tous ceux qui se sentent concernés à venir soutenir l’occupation sur le campus de Bron ce week-end et lundi .... pour bien commencer la semaine.

La lutte continue !

JPEG - 343.9 ko

Communiqué des étudiants en lutte de Lyon 2- Bron

Nous, étudiants du campus de Bron de l’Université Lyon 2, réunis aujourd’hui vendredi 7 avril 2006, tenons à rappeler que lors de l’Assemblée Générale du mercredi 5 avril dernier, nous avons voté la reconduction du blocage de notre campus, jusqu’à la prochaine assemblée générale, lundi 10 avril à 14h.

Aussi, nous démentons formellement les annonces de déblocage et de reprise des cours, largement relayées par les média.

La décision de Mr Journès, nouveau président de l’université, en fonction depuis le 1er avril, révèle son ignorance des revendications portées par le mouvement de ses propres étudiants, ainsi que son mépris de la légitimité et de la souveraineté des assemblées générales ; nous l’invitons donc à se rendre à ces A.G. afin de prendre part aux discussions et aux votes. La poursuite du blocage ne pourra être remise en cause que de manière démocratique lors de la prochaine A.G., lundi 14h, halle des sports. Nous appelons donc tous les étudiants mobilisés à être présents sur le campus dès lundi matin, pour faire respecter leur décision souveraine.

Nous rappelons enfin que la coordination nationale étudiante, lycéenne et salariée en lutte se tiendra ce week-end sur le campus de Bron, lequel accueille l’immense majorité des étudiants de Lyon 2.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info