« La révolution féministe » : rencontre avec Aurore Koechlin le jeudi 8 octobre

831 visites

La militante marxiste et féministe Aurore Koechlin vient nous présenter son livre La révolution féministe le 8 octobre à 18h à l’Amicale, 31 rue Sébastien Gryphe, à Lyon.

La militante marxiste et féministe Aurore Koechlin vient nous présenter son livre La révolution féministe le 8 octobreà 18h à l’Amicale, 31 rue Sébastien Gryphe, à Lyon. Koechlin propose une relecture des différents mouvements féministes passés comme présents et ouvre des perspectives stratégiques pour une « quatrième vague » féministe et révolutionnaire.

Dans le cadre des mesures sanitaires nous serons peut être amené à restreindre l’entrée pour permettre le respect des distances de 1 mètre. Masque obligatoire et gel hydro à l’entrée.

JPEG - 314 ko
jeudi 8 octobre 2020

La révolution féministe rencontre avec Aurore Koechlin

18h00 - 20h30
L’Amicale

31 rue Sébastien Gryphe, à Lyon.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Le genre du capital

Ce mois-ci, les Camardes de Renversé s’intéressent à la famille et proposent un dossier à ce sujet. Le 5e article de la série est un extrait de l’introduction du livre “Le genre du capital” par Céline Bessière, Sibylle Gollac. On y découvre que la famille est un espace qui favorise l’appropriation...

>Emission radio « A nos mort.e.s »

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg. Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"