Le Planning Familial a 50 ans

4138 visites
1956 -2006 : Le Planning Familial à 50 ans.

À cette occasion, le Planning Familial du Rhône prévoit plusieurs initiatives :

- le jeudi 9 février 2006, sortie du livre : « Liberté, sexualités, féminisme : 50 ans de combat du Planning pour les droits des femmes », éditions la découverte.
Ce livre sera présenté dans quelques librairies lyonnaises dont Terre des livres, Librairie Passages, Librairie La Gryffe... .Une initiative est en préparation avec le Conseil régional.

- le samedi 4 mars 2006 de 17h à 22h30, un temps fort à l’Espace Tonkin de Villeurbanne :

" Liberté, sexualités, féminisme :
50 ans de luttes : quelle transmission ? "

Au programme :

    • à 17h, table ronde sur la transmission : de nombreuses associations partenaires sont conviées à participer à ce débat ;
    • une vidéo présentera des témoignages de militants et militantes des premières heures de l’association départementale du Rhône et des témoignages de femmes ayant eu 20 ans dans les années 56 ;
    • un radio-trottoir témoignera de l’image actuelle du planning ;
    • buffet à 19h ;
    • à 20h : spectacle « Singulier/Pluri’Elles » par la troupe Decib’elles , création collective élaborée par des militantes et des salariées du MFPF, à partir de la pratique du centre de planification et de la vie de l’association.

- le mercredi 8 mars 2006, une manifestation de nuit à 21h place des Terreaux afin de reprendre la rue comme espace public pour dénoncer les oppressions subies par les femmes dans la sphère publique.

- Le vendredi 10 mars, soirée débat au cinéma Les Alizés à Bron.

P.-S.

Vous trouverez les coordonnées, activités et horaires du planning familial du Rhône ici.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info