Site collaboratif d’infos alternatives

Le laboratoire P4 à Gerland qui abrite le virus ebola est une vraie passoire

Il aurait dû être remercié pour avoir montré que les failles de sécurité étaient monumentales. Au lieu de ça, ce SDF qui a réussi à rentrer dans l’un des laboratoires les plus dangereux au monde a pris 6 mois ferme pour outrage. Apparemment saoûl, avec une simple pince coupante et un peu d’agilité, alors qu’il cherchait un coin pour dormir, il s’est retrouvé au milieu de ces salles supposées hyper sécurisées, à Gerland, où on manipule les pires virus de la Terre, ebola, la peste, etc.

Rattrapé par un vigile, les flics lui ont collé un outrage et rebellion. Il a pris 6 mois ferme en comparution immédiate. Comme le rappelle Le Progrès,

Le labo P4 n’a rien d’un squat. Il est le seul établissement civil de France à posséder une zone de confinement pour la manipulation de micro-organismes hautement pathogènes, caractérisé par un taux de mortalité très élevé. Sans pouvoir expliquer ce qu’il faisait là avec une pince coupante dans les mains, il s’en est tenu à sa version, sans doute étonné d’apprendre que le labo phare du 7e arrondissement se vante de posséder des fenêtres incassables et que l’ensemble des accès sont dotés de codes confidentiels.

Entre ça et la centrale du Bugey qui déconne à pleins tubes, tout va bien à Lyon, les gestionnaires gèrent.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Biotek - OGM » :

Rencontres de l’Atelier Paysan 2017

Conférences, visites de fermes, chantiers et concerts... 3 jours pour fêter l’autoconstruction et causer souveraineté technologique des paysans !

COP22 Des paroles aux actes

Le Maroc accueille à Marrakech, du 7 au 18 novembre, la COP22 (Conférence des parties de la convention sur les changements climatiques de l’ONU). Pour l’occasion le site Orient XXI consacre un dossier de 6 articles sur les thèmes de l’environnement, de l’écologie et de la justice...

> Tous les articles "Biotek - OGM"