« Le Serpent Alpin », ou le saccage du territoire allobroge

1052 visites
1 complément

Un texte pirate sur la mégalopole en construction, de Genève à Valence, via Annecy, Chambéry et Grenoble. Et annonce de la rencontre-atelier « Information, contre-information » le vendredi 14 septembre à 19h45 à la Maison du tourisme de Grenoble, en réponse au « barnum Libération ».

- Auriez-vous envie de vivre dans une ville de plus de 200 km de long et de deux millions d’habitants ? De travailler à Crolles et de faire vos courses à Genève en habitant à Albertville ?

Ceci n’est pas de la science-fiction mais un projet en cours nommé « Sillon Alpin » qui doit aboutir en 2020.

Vous ne le saviez pas ? On ne vous a pas demandé votre avis ? Cela ne vous tente guère ? Nos élus et techniciens s’y emploient pourtant depuis 2000 en toute opacité et ont déjà posé les jalons de ce qu’ils nomment une « continuité urbaine » de Genève à Valence, via Annecy, Chambéry et Grenoble.

Vous vous dites : « ce n’est pas possible, si c’était vrai, le Dauphiné en aurait parlé, ou Le Monde, qui a une correspondante à Grenoble, ou Libération, qui a un correspondant à Lyon. »

Mais non, justement, ces médias qui sont en perpétuelle relation commerciale avec les collectivités locales (publicités, partenariats), toujours à organiser des opérations communes (Six jours de Grenoble, numéro spécial du Monde sur Grenoble, Forum Libération des 13, 14 et 15 septembre à MC2), ont les meilleures raisons de ne pas froisser les élus locaux.

C’est donc la petite presse pirate qui, une fois de plus, nous donne l’information la plus importante. Découvrons en pièce jointe "Le Serpent Alpin, ou le saccage du territoire allobroge" par Pierre Mazet.

PDF - 234.6 ko
Le_serpent_alpin.pdf

- Et rendez-vous à la

rencontre-atelier « Information, contre-information »

organisée en riposte au « Barnum Libération » par les journaux « Le Plan B » et « CQFD », le réseau Indymédia Grenoble, et le site Pièces et Main d’Oeuvre,

le vendredi 14 septembre 2007 à 19h45
à la Maison du tourisme de Grenoble
14, rue de la République

Amenez du papier, des crayons et vos idées de sujet, pour une élaboration collective d’un journal par l’assemblée.

piecesetmaindoeuvre

GIF - 15.2 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 septembre 2007 à 14:35

    Les élites politiques et médiatiques se réunissent à Grenoble pour nous imposer des faux débats et un faux choix entre droite décomplexée et gauche de droite. PS=UMP ! Le bipartisme à l’américaine, concentré sur deux partis qui mènent la même politique, est un gros foutage de gueule qui ne laisse aucun choix de vie. Les élire par alternance ne sert à rien. Reprenons donc nos vies et notre politique en main.
    Amenons nos cartes d’électeurs pour les brûler le jeudi 13 septembre à 14h devant la MC2, à l’ouverture de forum libération !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>12 août 1883 : sortie du « Drapeau noir » à Lyon

« C’est sur les hauteurs de la ville de la Croix-Rousse et à Vaise que les travailleurs, poussés par la faim, arborèrent, pour la première fois ce signe de deuil et de vengeance, et en firent ainsi l’emblème des revendications sociales. » Extrait du n°1 du journal “Le Drapeau noir” paru à Lyon le 12 ...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Maurice Kriegel-Valrimont, jusqu’au bout l’esprit de rébellion

Le mercredi 2 août 2006, le grand résistant français Maurice Kriegel Valrimont s’est éteint à Paris à l’âge de 92 ans. Toute sa vie, il a voulu changer le monde, avec succès assez souvent. À Lyon, Maurice prend le nom de Valrimont, et réussi, avec d’autres, à organiser l’unité des mouvements de résistance...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>24 septembre : Les Belbéoch pour l’humanité

Elle s’appelait Bella comme une chanson Bellaciao . Avant de partir elle remercia les Justes, mais elle aussi elle était Juste ; « elle était Juste anti-nucléaire ». Hommage à Bella Belbéoch.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"