« Le Serpent Alpin », ou le saccage du territoire allobroge

1112 visites
1 complément

Un texte pirate sur la mégalopole en construction, de Genève à Valence, via Annecy, Chambéry et Grenoble. Et annonce de la rencontre-atelier « Information, contre-information » le vendredi 14 septembre à 19h45 à la Maison du tourisme de Grenoble, en réponse au « barnum Libération ».

- Auriez-vous envie de vivre dans une ville de plus de 200 km de long et de deux millions d’habitants ? De travailler à Crolles et de faire vos courses à Genève en habitant à Albertville ?

Ceci n’est pas de la science-fiction mais un projet en cours nommé « Sillon Alpin » qui doit aboutir en 2020.

Vous ne le saviez pas ? On ne vous a pas demandé votre avis ? Cela ne vous tente guère ? Nos élus et techniciens s’y emploient pourtant depuis 2000 en toute opacité et ont déjà posé les jalons de ce qu’ils nomment une « continuité urbaine » de Genève à Valence, via Annecy, Chambéry et Grenoble.

Vous vous dites : « ce n’est pas possible, si c’était vrai, le Dauphiné en aurait parlé, ou Le Monde, qui a une correspondante à Grenoble, ou Libération, qui a un correspondant à Lyon. »

Mais non, justement, ces médias qui sont en perpétuelle relation commerciale avec les collectivités locales (publicités, partenariats), toujours à organiser des opérations communes (Six jours de Grenoble, numéro spécial du Monde sur Grenoble, Forum Libération des 13, 14 et 15 septembre à MC2), ont les meilleures raisons de ne pas froisser les élus locaux.

C’est donc la petite presse pirate qui, une fois de plus, nous donne l’information la plus importante. Découvrons en pièce jointe "Le Serpent Alpin, ou le saccage du territoire allobroge" par Pierre Mazet.

PDF - 234.6 ko
Le_serpent_alpin.pdf

- Et rendez-vous à la

rencontre-atelier « Information, contre-information »

organisée en riposte au « Barnum Libération » par les journaux « Le Plan B » et « CQFD », le réseau Indymédia Grenoble, et le site Pièces et Main d’Oeuvre,

le vendredi 14 septembre 2007 à 19h45
à la Maison du tourisme de Grenoble
14, rue de la République

Amenez du papier, des crayons et vos idées de sujet, pour une élaboration collective d’un journal par l’assemblée.

piecesetmaindoeuvre

GIF - 15.2 ko

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

  • Le 12 septembre 2007 à 14:35

    Les élites politiques et médiatiques se réunissent à Grenoble pour nous imposer des faux débats et un faux choix entre droite décomplexée et gauche de droite. PS=UMP ! Le bipartisme à l’américaine, concentré sur deux partis qui mènent la même politique, est un gros foutage de gueule qui ne laisse aucun choix de vie. Les élire par alternance ne sert à rien. Reprenons donc nos vies et notre politique en main.
    Amenons nos cartes d’électeurs pour les brûler le jeudi 13 septembre à 14h devant la MC2, à l’ouverture de forum libération !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>12 août 1883 : sortie du « Drapeau noir » à Lyon

« C’est sur les hauteurs de la ville de la Croix-Rousse et à Vaise que les travailleurs, poussés par la faim, arborèrent, pour la première fois ce signe de deuil et de vengeance, et en firent ainsi l’emblème des revendications sociales. » Extrait du n°1 du journal “Le Drapeau noir” paru à Lyon le 12 août...

>Agitations n°1 - nouvelle revue communiste, où la trouver ?

Le collectif Agitations sort sa première revue papier ! Un 80 pages couleurs de textes politiques, avec entre autre les textes des collectifs camarades de Carbure, Temps libre (Québec) et Translib (Allemagne). A retrouver en librairie et lieux militants pour 13...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Licence, liberté et vaccination

En ces temps complexes, le groupe Graine d’Anar de Lyon, membre de la Fédération Anarchiste, s’interroge sur les notions de liberté, de licence et du pourquoi la vaccination est un outil émancipateur.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Carnaval bloc anti-nucléaire au Bugey, dimanche 3 octobre

Cet automne, ça va danser au Bugey. Au côté de dizaines d’associations et collectifs, nous appelons à une grande mobilisation contre les projets nucléaires à la centrale du Bugey à St Vulbas. La centrale du Bugey c’est désormais la plus vieille de France, avec 4 réacteurs de plus de 40 ans. Des enceintes...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"