Le deuxième Parlement des mémoires

1148 visites

Les 20-21 mai se déroulera à l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon le 2e Parlement des mémoires, dont le thème principal sera : « Du 8 mai 1945 au 8 mai 2005, Mémoires croisées d’Europe et d’Algérie », proposant une réflexion en parallèle sur la capitulation de l’Allemagne et les massacres de Sétif et du Constantinois.

Les vendredi et samedi 20 et 21 mai se déroulera à l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon (25, rue du Plat dans le 2e arrondissement) le 2e Parlement des mémoires, dont le thème principal sera : « Du 8 mai 1945 au 8 mai 2005, Mémoires croisées d’Europe et d’Algérie », proposant une réflexion en parallèle sur la capitulation de l’Allemagne et les massacres de Sétif et du Constantinois.

Les réunions plénières se dérouleront de 19h à 22h, et des ateliers gratuits auront lieu le samedi de 14h à 19h.

Par ailleurs, un atelier proposera une poursuite des réflexions de l’an dernier, sur l’Arménie, la Tchétchénie, l’Ukraine et le Rwanda.

Toutes les informations concernant le programme et les actes du parlement 2004 sont présentes sur le site : www.parlementdesmemoires.com

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Mobilisé.es pour la guerre froide ?

Avouons-le, on a frissonné, enfants, devant la mine patibulaire du méchant russe dans James Bond. Plus tard, on s’est excité.es sur nos manettes dans les jeux vidéos américains où les zombies avaient des accents arabes ou latinos. Puis on a grandi. On s’est aperçu.es que le monde était un peu...

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

› Tous les articles "Militarisme / Armements"