Le deuxième Parlement des mémoires

960 visites

Les 20-21 mai se déroulera à l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon le 2e Parlement des mémoires, dont le thème principal sera : « Du 8 mai 1945 au 8 mai 2005, Mémoires croisées d’Europe et d’Algérie », proposant une réflexion en parallèle sur la capitulation de l’Allemagne et les massacres de Sétif et du Constantinois.

Les vendredi et samedi 20 et 21 mai se déroulera à l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon (25, rue du Plat dans le 2e arrondissement) le 2e Parlement des mémoires, dont le thème principal sera : « Du 8 mai 1945 au 8 mai 2005, Mémoires croisées d’Europe et d’Algérie », proposant une réflexion en parallèle sur la capitulation de l’Allemagne et les massacres de Sétif et du Constantinois.

Les réunions plénières se dérouleront de 19h à 22h, et des ateliers gratuits auront lieu le samedi de 14h à 19h.

Par ailleurs, un atelier proposera une poursuite des réflexions de l’an dernier, sur l’Arménie, la Tchétchénie, l’Ukraine et le Rwanda.

Toutes les informations concernant le programme et les actes du parlement 2004 sont présentes sur le site : www.parlementdesmemoires.com

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>11 novembre, la guerre de 1914-1918 : le creuset des totalitarismes

Les commémorations du 11 novembre 1918 occultent toujours le souvenir du carnage et préfèrent exalter le martyre des soldats en sacralisant leurs combats. Elles fabriquent le mythe de la guerre nationale, la mémoire des combats est déformée, le culte du soldat est quasi religieux et s’incarne dans les...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"