Le dialogue social à la sauce McDONALD’S : Rassemblement de soutien contre le licenciement d’un délégué syndical, le 9 décembre

988 visites
Lyon 7e

Notre camarade, délégué syndical CGT et élu DP et CE chez McDonald’s est convoqué une nouvelle fois à un entretien préalable à licenciement le 9 décembre prochain. Les deux dirigeants Messieurs Fabrice PARIENTE et Denis CROZET ne sont pas à leur coup d’essai à l’encontre de la CGT.

L’UL CGT 7/8 appelle à un rassemblement de soutien le 9 décembre 2015 à 17h30 devant le McDo de la Guill

Le dialogue social à la sauce McDonald’s

Notre camarade Imani, délégué syndical CGT et élu DP et CE chez McDonald’s est convoqué une nouvelle fois à un entretien préalable à licenciement le 9 décembre prochain.
Les deux dirigeants Messieurs Fabrice PARIENTE et Denis CROZET ne sont pas à leur coup d’essai à l’encontre de la CGT.

Le gérant et son adjoint ont pour objectif d’éliminer la CGT de leur entreprise. (« Restaurants » de Vénissieux, Grange Blanche, Sans Souci et Gabriel Péri).

Ces deux personnages irrespectueux du droit du travail n’acceptent pas que la CGT demande l’application de la convention collective, dénonce les délits d’entrave quotidiens, qu’elle réclame que le droit syndical et la liberté de circuler soient appliqués et qu’elle revendique.

Imani a déjà par deux fois échappé à un licenciement (refus de l’inspection du travail puis du Ministère du Travail), McDonald’s a fait un recours au Tribunal Administratif, le jugement devant se dérouler dans les prochains jours.

McDonald’s revient aujourd’hui à la charge
en désirant éliminer Imani une nouvelle fois.

L’Union Locale 7/8 appelle à venir soutenir notre camarade devant le McDonald’s situé Place Gabriel Péri à Lyon 7éme le mercredi 9 décembre 2015 à 17h30.

C’est inacceptable et ça suffit, en attaquant un militant CGT, McDonald’s s’attaque à toute la CGT !

Répondons leur en participant massivement au rassemblement de soutien.

MILITANTS, PAS VOYOUS !!!

mercredi 9 décembre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>La précarité tue : 3 mois après, on oublie pas

Cela fait 3 mois que notre camarade a tenté de s’immoler par le feu devant le CROUS de Lyon. Son état tend à s’améliorer, mais nous nous inquiétons pour lui. Il nous manque. Nous espèrons le voir sorti d’affaire au plus vite.

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Jusqu’ici tout va bien ... Suivi de la semaine du 24 février au 1 mars

Après plus de 2 mois de grève et de lutte, la pression ne faiblit pas, pour les retraites et tout le reste, jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites et du gouvernement, la grève est en marche ! Si vous le pouvez, allez soutenir les grévistes sur leurs piquets de grève et/ou si vous le...

>Appel de l’Assemblée Générale interpro de Lyon du 20 février

L’Assemblée Générale interprofessionnel de Lyon s’est réunit le 20 février afin de lancer un appel à continuer la lutte contre les différentes néolibérales du gouvernement d’Emmanuel Macron et s’unir pour exiger la reconstruction d’un service public de...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"