Le maire de Vaulx en Velin veut expulser les Roms du gymnase Salengro

751 visites

Vendredi soir, le maire de Vaulx-en-Velin, Bernard Genin, « conscient que cette occupation ne peut être que provisoire, compte tenu de la reprise des activités scolaires de ce lundi matin » a pris un arrêté de fin d’occupation des lieux « afin de mettre l’Etat, et donc ses représentants, devant leurs responsabilités dans cette situation » (selon le communiqué de presse délivré le soir même).

Samedi matin, la mairie de Vaulx-en-Velin a déposé un référé au tribunal d’instance de Villeurbanne dans le but d’obtenir une décision de justice pour expulser les Roms du gymnase. Pour le moment, aucune possibilité d’hébergement n’a été évoquée par la mairie ou la préfecture.

source : Rue89Lyon

Pour le rappel de la situation lire Un squat Roms part en flamme la nuit dernière

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>We need you for La borie

La Borie, c’est ce trop beau lieu queer en pleine campagne cévenole, avec sa rivière et son histoire à rallonge de procès, tentatives de récupération capitalismoecolobobo et moult péripéties de collectifs. La Borie est expulsable le 31 ...

› Tous les articles "Logement / Squat"