Lundi 12 décembre à 13h45, le préfet du Rhône est convoqué devant le tribunal administratif de Lyon pour répondre de sa politique totalement incohérente à l’encontre des migrants.
D’un côté, il se vante d’accueillir dans la région des centaines de migrants en provenance de Calais. Le 22 octobre, la préfecture expliquait qu’elle avait d’ores et déjà « une capacité supérieure aux 751 places nécessaires » et être même « à 1100 places disponibles et capables de monter en puissance jusqu’à 1400 en huit à quinze jours ».
De l’autre, il laisse à la rue, dans des conditions épouvantables, des dizaines de familles en procédure de demande d’asile dont de très nombreux enfants, en violation de la loi française et des traités européens en prétextant un manque de moyens pour les accueillir.
Le MRAP invite tous les citoyens à venir écouter les arguments de la préfecture qui ne manquera pas d’expliquer au juge pourquoi et comment elle trouve des places pour certains migrants qu’elle instrumentalise mais pas pour d’autres qu’elle abandonne à leur sort.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info