Le squat du 91 rue Audibert Lavirotte toujours en attente d’expulsion

975 visites

Le squat situé au Grand Trou, Audibert Lavirotte, est toujours en situation bancale. Après un procès express au mois d’octobre et un verdict : expulsion immédiate, il paraîtrait que la présence d’enfants ait donné le délai de la trêve hivernale à cette usine où vivent actuellement près de 250 personnes.

Le préfet a annoncé publiquement, en utilisant les médias, qu’il n’y aurait pas d’expulsion dans les jours qui ont suivi le décès d’un des habitants. Seulement les jours ont passé, les flics sont passés, et ont annoncé une expulsion pour le 15 mars. Le jour J passé, les habitants n’ont pas trouvé de relogement (ou très peu d’entre eux).

Il n’est pas inutile de rappeler que les passages de flics qui annoncent les expulsions à des dates précises sont méthode courante maintenant dans le Rhône, et qu’après plusieurs menaces sans actes, les gens prennent confiance et ils expulsent une fois que plus personne ne les attend.

Brêve publiée sur http://fr.squat.net/2013/03/20/audibert-lavirotte-en-attente-d-expulsion/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>We need you for La borie

La Borie, c’est ce trop beau lieu queer en pleine campagne cévenole, avec sa rivière et son histoire à rallonge de procès, tentatives de récupération capitalismoecolobobo et moult péripéties de collectifs. La Borie est expulsable le 31 ...

› Tous les articles "Logement / Squat"