Le travail tue : un salarié des TCL meurt électrocuté

2164 visites
Le travail tue

Un homme qui travaillait à la maintenance des transports en commun lyonnais est mort électrocuté sur son lieu de travail vendredi 20 avril. Amin avait la trentaine, venait de se marier et laisse un enfant de 4 mois. La CGT a confirmé son décès à 16h50 le 20 avril. Une enquête du CHSCT [1] a été ouverte pour en déterminer les causes exactes.

Horrible, la mort d’Amin vient nous rappeler une réalité quotidienne : le travail tue. En France, selon la direction des risques professionnels (DRP), 545 personnes sont décédées suite à un accident du travail en 2015. La même année, 36 046 personnes ont subi des accidents entraînant une incapacité permanente.

Notes

[1Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Le travail tue » :

› Tous les articles "Le travail tue"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>Laisse béton // Une émission de Minuit Décousu

1h de radio pour tester le liant et la solidité de la construction... Ciment, grandes infrastructures dans la vallée du Rhône, amiante, urbanisme lyonnais et génie civil, on laisse rien béton ! 🏗️

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"