Le travail tue : un salarié des TCL meurt électrocuté

1630 visites

Un homme qui travaillait à la maintenance des transports en commun lyonnais est mort électrocuté sur son lieu de travail vendredi 20 avril. Amin avait la trentaine, venait de se marier et laisse un enfant de 4 mois. La CGT a confirmé son décès à 16h50 le 20 avril. Une enquête du CHSCT [1] a été ouverte pour en déterminer les causes exactes.

Horrible, la mort d’Amin vient nous rappeler une réalité quotidienne : le travail tue. En France, selon la direction des risques professionnels (DRP), 545 personnes sont décédées suite à un accident du travail en 2015. La même année, 36 046 personnes ont subi des accidents entraînant une incapacité permanente.

Notes

[1Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>La précarité tue : 3 mois après, on oublie pas

Cela fait 3 mois que notre camarade a tenté de s’immoler par le feu devant le CROUS de Lyon. Son état tend à s’améliorer, mais nous nous inquiétons pour lui. Il nous manque. Nous espèrons le voir sorti d’affaire au plus vite.

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Transport » :

>Les mondes du train à écouter avec Mayday sur Radio Canut et en Podcast

Tous les mercredis à 18h sur radio canut (102.2FM) Mayday est en direct. Ces dernières semaines l’émission a consacré 2 volets aux mondes du train. Où l’on entend des cheminot.es en lutte, une histoire de l’aménagement du territoire à travers le déploiement du TGV, des récits de fraude, des histoires de...

>Vélorution : Operation Ghost Bike, vendredi 31 janvier

Venez nous retrouver vendredi 31 janvier à 19h à l’angle de la Grande Rue de Saint Clair et du Pont Poincaré pour affirmer la nécessité d’aménagements cyclables sécurisés sur ce carrefour. Nous allons poser un vélo Blanc en hommage au cycliste mort le 4 Dec. Vous pouvez aussi venir avec la Vélorution qui...

>Des nouvelles de la gratuité des transports publics à Lyon

Lors du dernier conseil de la Métropole de Lyon, la question de la gratuité des transports en commun a été soumise à délibération. Malgré la résistance futile d’élu⋅e⋅s métropolitain⋅e⋅s qui se sont opposé⋅e⋅s à cette décision, le projet a été accepté. Il s’agit d’un projet ambitieux pour celleux qui, dans...

› Tous les articles "Transport"