“Le magazine est dédié à Lêgerîn Ciya, de son vrai nom Alina Sanchez, militante internationaliste décédée à Hassakê en mars 2018, dans un accident de la route. Cette jeune médecin argentine engagée dans la lutte pour la liberté des peuples, a consacré les dernières années de sa vie à soutenir le combat du mouvement de libération kurde pour construire une société démocratique et plurielle au Rojava. « Elle est un modèle pour toutes celles et ceux qui, souffrent sous le joug du colonialisme moderne et l’oppression du système capitaliste dans l’Amérique latine et le monde. Pour celles et ceux qui veulent s’engager dans une lutte révolutionnaire », ont déclaré les éditeurs du magazine.” – https://rojinfo.com/legerin-un-nouveau-magazine-pour-faire-connaitre-les-id
“Média de diffusion et de partage de support matériel pour la diffusion de l’idéologie sur laquelle se fonde la révolution de Rojava, dans les idées de Rêber Apo et du confédéralisme démocratique.
Notre objectif est de diffuser le matériel directement aux collectifs et aux mouvements de jeunesse et de marcher côte à côte pour avancer dans la lutte anticapitaliste et révolutionnaire. De même, nous diffusons des actions et du matériel provenant d’autres mouvements organisés dans le monde entier.“
Le premier numéro s’intéresse a l’internationalisme et réunis des textes qui développe cette thématique. On y retrouve des témoignages, une interview de la commune internationaliste du Rojava ainsi que d’autre textes d’analyses qui permettent d’approfondir les connaissance de la très médiatique mais au final méconnues révolution “Kurde“
Lêgerîn en kurde signifie “La recherche de la liberté”. C’est pour cette raison que nous avons adopté ce nom. Comme des millions de personnes dans le monde, nous recherchons la liberté et luttons pour elle. Nous espérons contribuer avec nos matériels, afin que nous ayons les bons mécanismes et les bonnes méthodes pour être victorieux dans cette lutte.” traduit de : https://www.revistalegerin.com/quiene-somos
Les éditeurs appellent a imprimer le magazine et a leur envoyer des photos créatives avec les versions imprimées. Une façon originales de démontrér la diffusion de la solidarité des peuples a travers le monde.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info