Lêgerîn, disponible en français !

357 visites

Le premier numéro du magazine internationaliste “Lêgerîn“, est maintenant disponible en français !
Après les versions en espagnol, portugais et en anglais, le site https://www.revistalegerin.com/ a publié la version française du magazine

“Le magazine est dédié à Lêgerîn Ciya, de son vrai nom Alina Sanchez, militante internationaliste décédée à Hassakê en mars 2018, dans un accident de la route. Cette jeune médecin argentine engagée dans la lutte pour la liberté des peuples, a consacré les dernières années de sa vie à soutenir le combat du mouvement de libération kurde pour construire une société démocratique et plurielle au Rojava. « Elle est un modèle pour toutes celles et ceux qui, souffrent sous le joug du colonialisme moderne et l’oppression du système capitaliste dans l’Amérique latine et le monde. Pour celles et ceux qui veulent s’engager dans une lutte révolutionnaire », ont déclaré les éditeurs du magazine.” – https://rojinfo.com/legerin-un-nouveau-magazine-pour-faire-connaitre-les-id

“Média de diffusion et de partage de support matériel pour la diffusion de l’idéologie sur laquelle se fonde la révolution de Rojava, dans les idées de Rêber Apo et du confédéralisme démocratique.
Notre objectif est de diffuser le matériel directement aux collectifs et aux mouvements de jeunesse et de marcher côte à côte pour avancer dans la lutte anticapitaliste et révolutionnaire. De même, nous diffusons des actions et du matériel provenant d’autres mouvements organisés dans le monde entier.“

Le premier numéro s’intéresse a l’internationalisme et réunis des textes qui développe cette thématique. On y retrouve des témoignages, une interview de la commune internationaliste du Rojava ainsi que d’autre textes d’analyses qui permettent d’approfondir les connaissance de la très médiatique mais au final méconnues révolution “Kurde“

Lêgerîn en kurde signifie “La recherche de la liberté”. C’est pour cette raison que nous avons adopté ce nom. Comme des millions de personnes dans le monde, nous recherchons la liberté et luttons pour elle. Nous espérons contribuer avec nos matériels, afin que nous ayons les bons mécanismes et les bonnes méthodes pour être victorieux dans cette lutte.” traduit de : https://www.revistalegerin.com/quiene-somos

Les éditeurs appellent a imprimer le magazine et a leur envoyer des photos créatives avec les versions imprimées. Une façon originales de démontrér la diffusion de la solidarité des peuples a travers le monde.

La suite à lire sur : https://www.revistalegerin.com/revista-legerin-fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"