Occupation des locaux lyonnais de la CGPME

884 visites
1 complément

Pour le pourquoi de la mobilisation, lire l’appel de ce jeudi : Tous mobilisés pour l’assurance chômage !

- 15h45 : Une délégation est reçue en ce moment et demande en premier lieu d’envoyer un fax au siège parisien de la CGPME pour signifier l’occupation. Une vingtaine de policiers sur place bloquent l’accès au bâtiment.

- 15h20 : La CGPME [1] Rhône-Alpes est occupée par les intermittents, chômeurs et précaires. Venez les soutenir pour continuer l’occupation !

CGPME Rhône-Alpes
55 Rue du Sergent Michel Berthet
69009 Lyon
Localisation sur Open Street Map

La cgpme rhonealpes occupée par les intermittents. On attend des renforts pour un petit soutien. #cgt #lyon. Métro gorge de loup
Source : @isachasseigne

Une vingtaine de personnes occupent les locaux, environ 150 personnes en soutien à l’extérieur.

Les locaux du MEDEF sont également occupés aujourd’hui à Toulouse, Clermont et Chalons sur Saône.

- 14h45 :

Entre 250 et 300 intermittents du spectacle se sont rassemblés sur la place Bellecour jeudi en début d’après-midi, alors qu’une ultime séance de négociations sur l’assurance-chômage se déroule au même moment à Paris pour décider de l’avenir de leur régime. Les manifestants se sont ensuite scindés en petits groupes. Certains se sont dirigés vers la Rue de la république, tandis qu’un cortège a pris la direction de la CGPME dans le 9e arrondissement.

Source : MLyon

Notes

[1Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises

jeudi 20 mars 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 21 mars 2014 à 03:10, par colporteur

    une page qui recense (incomplètement…) les mobilisations du jours, dont 8 occupations de locaux patronaux, deux d’institutions culturelles (Opéra Garnier à Paris, Mucem à Marseille), d’autres de Policemploi ou d’agences d’intérim, avec quelques photos :

    le communiqué des occupants de l’opéra garnier

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info