Les locaux de l’ENS ouvert aux AG de grévistes ?

1064 visites
5 compléments

Des étudiantEs de l’ENS veulent organiser une AG demain à 9h afin que les locaux de l’ENS soient ouvert aux AG de grévistes.

Mise à jours 12h30 : L’information -qui nous avait été fournie ce matin par différents étudiants de l’ENS- est démentie par le comité de mobilisation de l’ENS étant donné les « risques qu’elle fait encourir à la sécurité de tous, aux grévistes comme aux personnels et étudiants de l’ENS mobilisés. »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 20 octobre 2010 à 20:10, par b

    C’est quand même la merde qu’on ait pas les facs pour s’organiser.

    On nous parlent de banlieue machin, de gens qui sont des extra terrestres, de jeunes qu’on ne reconnait plus... et quand ils se solidarisent de quelque chose, et bien on met des cordons syndicaux pour éviter les débordements, on ferme les facs pour ne surtout pas discuter avec eux...

    Bref dans cette dynamique de destruction, on va bien trouver des endroits pour construire quelque chose. Donc amis travailleurs et travailleuses, n’hésitez pas à nous ouvrir vos portes de lieu de travail qui serait occupé ! Pour qu’à la peur du casseur réponde la rencontre ! Ceci est une annonce !

  • Le 20 octobre 2010 à 13:26

    On parle d’une AG là, allo on revient sur terre les normaliens

  • Le 20 octobre 2010 à 13:10, par marc

    Ce n’est pas l’AG qui fait courir des risques en matière de sécurité, mais la diffusion précoce de l’info. La direction de l’ENS, si elle est contactée par des flics qui matent Rebellyon, n’hésitera pas un seul instant à les autoriser à rentrer dans l’établissement, ou à leur permettre de bloquer par anticipation tous les accès au site.
    Par ailleurs, le comité de mob de l’ENS ne s’était pas encore réuni pour discuter de l’organisation de cette AG. On ne va pas commencer à se mettre la pression entre les comités de mob des différents établissements !
    C’est pour ces raisons (démocratie + sécurité) que mes camarades et moi avons demandé que l’info soit tout simplement retirée.

  • Le 20 octobre 2010 à 12:42, par un étudiant

    tu m’explique quels sont ces « risques » ?? Les AGs de Grevistes ont lieu depuis plusieurs jours à la bourse du travail, sans aucuns problèmes !

    Après si vous êtes même pas d’accord entre-vous, ce n’est pas la faute de Rebellyon si les gens de l’ENS envoi au site des infos contradictoires !

  • Le 20 octobre 2010 à 12:30, par Comité de Mobilisation

    Démenti :

    L’information selon laquelle les locaux de l’ENS s’ouvriraient aux grévistes est UNE INFO TOTALEMENT FAUSSE. Nous vous demandons de retirer cette info qui ne devrait pas se trouver ici étant donné les risques qu’elle fait encourir à la sécurité de tous, aux grévistes comme aux personnels et étudiants de l’ENS mobilisés. Il en va de notre responsabilité à tous de publier ici des informations vérifiées, or celle-ci relève de l’intox et nous démentons formellement avoir pris une telle initiative. Ceci engage l’organisation et le succès du mouvement !

    Le Comité de mobilisation de l’ENS-Lyon.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info