Site collaboratif d’infos alternatives

Les micros du Canut Infos dans la manif du 7 mars des salarié·es du social et de la santé

438 visites

« De l’argent pour le social et pas pour le capital. » Mardi 7 mars, 2 500 personnes ont défilé dans les rues de Lyon, en lutte contre les politiques d’austérité à l’œuvre dans le secteur social et la santé. Les micros du Canut Infos du vendredi y était et vous proposent un petit reportage sur place. Bonne écoute !

On peut y entendre les salarié-e-s du social et de la santé revendiquer leurs droits mais aussi les salarié-e-s d’EDF qui avaient fait le déplacement pour l’ocassion et en profiter pour rentrer dans une agence EDF histoire de rappeler leur présence.

On y entend aussi les salarié-e-s d’Adoma qui sont actuellement engagé·es dans un bras de fer avec leur direction pour obtenir de meilleurs conditions d’hébergements pour les résident·es. Enfin on entend parler de l’hôpital Henry Gabrielle, qui accueille des personnes en longue convalescence qui va être fermé et déplacé à Desgenettes.

Pour en savoir plus sur la lutte à Adoma, vous pouvez lire ceci : Adoma SNI, créateur de sous-France, les salariés en résistance ou bien écouter l’intégralité du Canut Infos du vendredi soir, où une salariée d’Adoma était présente.

Comme quoi, même dans le marasme médiatique des élections, des luttes parviennent à se frayer un chemin !

Pour (ré)écouter ce reportage c’est ici ou sur le blog des Canut Infos pour avoir toute l’émission !

« De l’argent pour le social et pas pour le capital ! »
Les micros du Canut Infos du vendredi dans la manif des salarié·es du social et de la santé.

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>Histoires de frontières #1, sur Radio Canut

Mardi 9 janvier à 20h, Radio Canut (102.2FM à Lyon ou en streaming n’importe où ailleurs) diffuse deux documentaires sur les parcours des migrantEs dans les Alpes, la militarisation des frontières, mais aussi sur les luttes et solidarités en...

>La mégacombi pour supporter les fêtes

La mégacombi, autoproclamée #LaMeilleureEmissionDeLaBandeFm, a entamé sa 10e saison en septembre sur les ondes rebelles de Radio Canut. Petite sélection d’émissions à (ré)écouter pendant les fêtes...

> Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Journée Nationale de grève et d’action dans les EHPAD le 30 janvier

Le 30 janvier 2018, Journée Nationale de grève et d’action dans les EHPAD (Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Le contexte dans nos établissements est dramatique, la situation est alarmante, la pénibilité au travail engendre de la souffrance... Nous, les personnels, sommes à...

>Archéologie préventive : faut-il sauver l’entreprise privée Eveha ?

Depuis 2003 l’archéologie préventive, qui consiste à mener au frais des aménageurs les fouilles des sites archéologiques menacés par une construction, à été libéralisée. La concurrence y fait rage entre l’institut public (INRAP), les collectivités territoriales et les société privées. Ce marché artificiel,...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"
}