Les salariés ne désarment pas !

605 visites
Mouvement sur les retraites

Même si les chiffres sont un peu à la baisse – la période, le contexte médiatique n’ont pas réussi à éteindre le mouvement, au contraire.
Nous avons déjà gagné sur une chose : la bataille des idées. Aujourd’hui la question du partage des richesses est dans toutes les bouches, tous les débats. tract de la CGT-vinatier

Les salariés ne désarment pas !
Ils ne veulent pas de la réforme des retraites !
La loi ne doit pas être promulguée !

32.000 personnes à Lyon à la manifestation du jeudi 28 octobre
2 millions dans toute la France
Une centaine du Vinatier

Même si les chiffres sont un peu à la baisse – la période, le contexte médiatique n’ont pas réussi à éteindre le mouvement, au contraire.
Nous avons déjà gagné sur une chose : la bataille des idées. Aujourd’hui la question du partage des richesses est dans toutes les bouches, tous les débats.
Et l’idée même du partage des richesses veut dire : augmentation générale des salaires, des pensions, des bourses d’études….interdiction des licenciements.

La question du déficit des caisses de retraites et Sécu est bidon ! Ce qu’il faut savoir c’est que pour l’année 2009 le montant des exonérations de cotisations sociales dont profitent les entreprises constituent un manque à gagne rd e67 milliards d’euros – source : Cour des comptes. Le dit déficit de la Sécu, tous régimes confondus, s’élève à 24 milliards.

Ces exonérations ne bénéficient qu’aux actionnaires, il n’y a qu’à voir le cas de Mollex. Ce groupe américain qui veut faire payer le « plan social » à l’état alors qu’il augmente de 15% les dividendes versés aux actionnaires. Le gouvernement s’agite pour la forme mais il ne fait passer aucune mesure contre ce groupe tout simplement parce qu’il roule pour les multinationales. Il n’y a qu’à voir la réforme des retraites. N’est-elle pas organisée pour en faire bénéficier le frère de Sarkozy qui, à travers son groupe Malakoff Médéric veut rafler la mise ?
Guillaume Sarkozy, PDG du groupe, a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. En trouvant des alliés tels la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l’Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP).

Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui aura pour objectif de rafler une bonne part du marché qui se profile suite à la contre-réforme des retraites.

En effet, l’une des conséquences du projet de loi sera d’abaisser significativement le taux de la pension versée… et donc d’ouvrir en grand un marché aux organismes de retraites complémentaires… Si le projet de loi actuel semble ne pas remettre en cause le principe du système de retraites par répartition…

Ses conséquences, quant à elles, sont tout à fait anticipées par les copains et les coquins, les voyous qui nous gouvernent : les fonds de pensions et retraites par capitalisation seront bien là…

La lutte continue avec bien sûr les manifestations nationales et intersyndicales du

Samedi 6 novembre à 14h

ce sera de la pl Jean Jaurès à la pl Bellecour.

Mais aussi départementale avec une manifestation  :

Jeudi 4 novembre à 14h de la pl des Terreaux

pour aller à la préfecture et ensuite devant les locaux du groupe Malakoff Médéric, crs Lafayette.

Oui nous accusons et nous nous battrons, ils sont quelques uns, nous sommes des millions !

CGT - Vinatier

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"