[Limoges] Emeutes à Beaubreuil : « Nous sommes en guerre »... contre la police !

777 visites

Limoges : ville de flics ! Les semaines passent et la violence de l’Etat se réaffirme et transpire par tous ses pores (assassins)... Article publié initialement sur labogue.info site faisant partie du réseau mutu.

Rien qu’à Limoges, l’armée occupe militairement l’espace public. Conjointement, la ville de Limoges s’était pourvue de 145 caméras de vidéo-surveillance reliées 24h sur 24h aux keufs (municipaux, nationaux et baqueux). Comme pour ne pas manquer une miette du spectacle, ils ont mis en fonction des drônes et des hélicoptères pour parfaire la surveillance...

Avec tout cet attirail, la flicaille se sent forte et le montre. Elle amende, insulte, frappe et arrête. Mais pas n’importe qui non plus... Elle cible ! Les travailleur.ses du sexe, les précaires, les personnes racisées, etc.

J’ai jamais entendu autant de potes me dire qu’ils se font faits insulter, verbaliser ou frapper par les shtars ! Et pourtant, ne crois pas que c’était quelquechose d’inhabituel !

Ils l’avaient rêvée, ils l’ont eue... la possibilité légale de contrôler toute la population. Rien d’étonnant qu’en généralisant le pouvoir de contrôle des forces de l’ordre, il y ait de « bavures ».
[...]

Hier à Beaubreuil...

Hier à Beaubreuil, un daron s’est fait éclater par la BAC (comme à leur habitude) . Un habitant nous dit qu’il n’est pas étonné. Car, depuis le début du confinement la police insulte tout le monde : « les employés de Limoges Habitat (office HLM), les passants, tout le monde ».

Les circonstances de l’agression ne sont pas claires mais ce qui est sûr c’est la violence des flics.
Ils auraient tirés des coups de flash-ball et des grenades de désencerclement.
Comme d’hab, les médias relayent l’information avec la version des flics. Notamment par la voix du syndicat Alliance qui déblatère sa haine contre les quartiers... La « zone de non-droit » c’est vous les gars !

La suite à lire sur : https://labogue.info/spip.php?article733

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"