Lyon, capitale du mensonge policier ?

1630 visites

Surprise lors de la manif place du Pont ce mercredi. Le fameux commissaire P., menteur chargé du « pôle déontologie » de la police lyonnaise, a de nouveaux galons ! Il arbore désormais fièrement l’insigne doré de « commissaire général ». Vérification faite, l’intéressé a été « promu » (selon le vocable officiel) en juin 2021. Soit bien après les révélations du Comité sur son mensonge. Cette promotion s’ajoute à celle de Bruno Félix, le capitaine nommé chef d’une compagnie lyonnaise de CRS après avoir caché à la justice l’arme du crime contre Zineb Redouane. Jean-Michel Prêtre, procureur menteur à Nice, avait quant à lui été rétrogradé avocat général… mais envoyé à Lyon. La capitale des Gaules est en train de devenir celle du déni. Il va falloir songer à une cérémonie annuelle pour distinguer le meilleur menteur de notre République policière !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Quinzaine de la Non-violence et de la Paix 2023 à Lyon

Le thème de cette année est « La non-violence, ça marche ! » dans le cadre des 40 ans de la Marche pour l’égalité et contre le racisme de 1983. Une série de film débat, formation et un colloque sur l’anniversaire de la marche de 1983 au musée Gadagne le samedi 30 septembre. Organisée par le MAN...

>Informations sur la situation à Briançon ! (appel a soutien)

Depuis 2 semaines, le refuge des terrasses (espace d’accueil pour les personnes venant de passer la frontière italienne) tenu par des associations de la vallée a fermé sous la pression des mécènes car il était saturé depuis des mois. Suite à ça, l’association du refuge a installé un campement...

› Tous les articles "Répression policière"