Malgré la mobilisation, Florent, facteur syndicaliste, est licencié définitivement pour l’exemple... La lutte continue !

553 visites

Malgré une forte mobilisation et un grand nombre de témoignages présentés pour montrer la fausseté des accusations qui lui était reproché, la direction de La Poste Bellecour a décidé de maintenir sa sanction contre Florent en prononçant sont licenciement de l’entreprise !

Une petite victoire a néanmoins été remportée, car, il sera licencié pour faute simple, lui permettant de toucher ses allocations chômage et s’il doit rendre sa casquette dès a présent, les deux mois de préavis obligatoires lui seront intégralement payés.

D’autre part, en cas de plainte aux prud’hommes, Florent devrait percevoir une indemnité non négligeable vues les non-preuves d’on dispose La Poste, mais cela ne lui permettra pas de retrouver son emploi...

Désormais donc, seules une mobilisation et un soutien large et déterminé pourraient permettre une réintégration du camarade qui souhaite coûte que coûte pouvoir continuer à travailler au sein de cette entreprise de services publique.

Une bataille a été perdue, la guerre reste à mener !

Signé : un camarade d’un autre secteur d’activité, sans aucun mandat ni prérogative syndicale, qui, atterré a cette nouvelle, souhaite exprimer ici tout son soutien hier, aujourd’hui et demain

Si vous n’avez rien suivi à cette affaire scandaleuse, vous pouvez relire l’article :

Entretien avec Florent, facteur syndicaliste menacé de licenciement pour avoir dénoncé les cadences infernales

La Poste Lyon Centre a fait une journée de grève le 19 janvier en soutien à Florent, un facteur syndicaliste. Florent est menacé de licenciement pour « irrespect envers la hiérarchie » et « insubordination ». Il a évoqué ce jour-là sa situation et des conditions de travail de plus en plus dégradées à La Poste (...)

16 mai 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"