Manif à Vénissieux vendredi 16 mars à 17 h pour le droit au logement

537 visites
1 complément

A l’appel de plusieurs partis, syndicats et associations. Rdv au carrefour de la Piscine (à l’angle de l’avenue Cagne et de la rue du 8 mai 45 – arrêt Vénissy du tram T4) pour manifester jusqu’à la place Sublet.

L’appel dénonce :

  • « Un français sur 5 éprouve des difficultés à payer son loyer.
  • Les sans abris ont toujours plus de mal à dormir au chaud.
  • Celles et ceux qui claquent des dents, ont parfois un toit sur la tête, mais vivent dans le noir, car ils n’ont pas pu régler la facture E.D.F.
    -* Parce que les salaires, la retraite, ne permettent pas de payer un loyer, des personnes, des familles, sont en situation d’expulsion locative.
    Nous découvrons que certaines vivent en caravane toute l’année.
  • Des travailleurs pauvres grelottent la nuit dans leur voiture ou celle d’un ami, en pointant au boulot le lendemain matin, sans rien dire, comme si de rien n’était.
  • Des familles se retrouvent plantées avec le crédit à la consommation, dans cette société de marché, où l’argent, la rentabilité, la compétitivité, sont érigés en système.
  • Des familles toujours plus nombreuses, viennent chercher aide, et un peu de chaleur humaine, auprès des associations de solidarité.

Les saisies, les expulsions locatives, les sans abris, l’exclusion, doivent cesser. La dignité humaine doit être respectée. »
« Nous ne voulons plus de saisies, plus d’expulsions locatives, pour dette de loyer.
Nous ne voulons plus de coupures d’électricité, de gaz, d’eau, pour retard de paiement.
Nous demandons à Monsieur le Préfet du Rhône, de décréter tout de suite un moratoire, à partir du 15 mars dans le département. Il en a le pouvoir. »

  • « Il est nécessaire de construire du logement social de qualité, accessible à tous, afin que tout le monde puisse se loger. Nous voulons la baisse du prix des loyers et des charges. La quittance ne doit pas dépasser 20% des ressources. Nous voulons un service public du logement.
  • Nous voulons la baisse du prix de l’électricité, du gaz et de l’eau.
  • Le F.S.L, l’A.P.L, doivent être revalorisées. »

Source : NPA

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 15 mars 2012 à 13:33, par perdu

    Je croyais qu ’il y avait un rassemblement ce jeudi 15 mars devant la préfecture appelée par la C N L .Ce rassemblement a t’ il toujours lieux et cette manif est elle en plus....??

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info