Provocation, test , équité, copinage politique, fausse excuse de la part de la Mairie de Rennes ?
Le meeting a été proposé et maintenu à la salle de la cité (maison du peuple, du syndicalisme, lieu des valeurs humaines) par la ville de Rennes donc directement sous la responsabilité du Maire Daniel Delaveau. De son côté, sous-prétexte « d’être un parti politique », le FN revendique la même légitimité que n’importe quel autre parti politique à pouvoir s’organiser et tenir un meeting dans cette salle (avant les municipales).
La population rennaise a réagi en nombre en sortant dans les rues pour faire comprendre le contraire. Légitime ou pas, une forte mobilisation a eu lieu contre le maintien du meeting du FN.
La préfecture aurait environ mobilisé 300 CRS pour protéger le meeting et le local du FN. En face 600,700 manifestants.
En espérant obtenir une version qui se rapprocherait au plus près de la réalité, j’ai moi-même contacté la préfecture pour connaître le nombre exact des effectifs de police (CRS, BAC, RG...enfin tout service confondu...)
Bilan : aucune réponse. Juste un mail reçu après ma demande : « merci de me préciser quel est le média pour lequel vous travaillez ».
J’ai répondu « aucun » et depuis silence radio de la préfecture de Rennes.
>Communiqué de l’Action antifasciste de l’Ain (AAA)
Ce communiqué rappelle l’existence de notre collectif antifasciste dans l’Ain et situe son activité et souhaite la bienvenue à d’autres collectifs avec lesquels on se réjouit de travailler pour faire reculer la bête immonde dans l’Ain
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info