Dans la nuit de dimanche à lundi, l’armée israélienne a attaqué sauvagement la « Flottille de la liberté » pour Gaza, à bord de laquelle 700 militants internationaux et qui convoyaient 10.000 tonnes d’aide pour la Bande de Gaza sous blocus israélien. 9 militants ont été tués lors de l’attaque et des dizaines on été blessés.
Le Monde entier condamne cet acte odieux qualifiable de « crime de guerre ». Contrairement aux mensonges véhiculés par les autorités israéliennes, les militants étaient désarmés, pacifiques, l’ensemble de la cargaison et des passagers ayant été inspectés par les services maritimes. Qui plus est, les bateaux étaient dans les eaux internationales. Israël s’est comporté de manière criminelle et s’est rendu coupable d’un nouveau crime de guerre.
Nous exigeons des autorités françaises qu’elles prennent une position à la mesure de la gravité des actes commis par Israël. À l’instar de ce qui se passe dans de nombreux pays européens, la France doit prendre des mesures de rétorsion tandis que des centaines de militants sont emprisonnés en Israël. Les autorités françaises doivent en outre exiger la libération de l’ensemble des passagers arrêtés et le libre accès de la cargaison humanitaire à Gaza.
En France et dans le Monde, de multiples initiatives de protestation s’organisent.
Nous appelons à amplifier la mobilisation.
ISRAËL : ASSEZ DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ !
MANIFESTATION SAMEDI 5 JUIN à 15h
PLACE BELLECOUR - LYON
.
.
Pour protester contre l’acte de barbarie israélien contre la flottille humanitaire non-violente qui se rendait à Gaza
Pour exiger l’intervention immédiate du gouvernement français
Pour exiger la libération de TOUS les emprisonnés et l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza
Pour exiger une protection internationale de toute la flottille (notamment ceux actuellement en route vers Gaza !)
Pour exiger la levée totale du blocus de Gaza !
Pour exiger des sanctions contre Israël !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info