Marche contre l’homophobie à Crest (26) le 11 mai

1283 visites

Suite à l’ampleur des mobilisations contre le mariage pour tous et toutes, face à la violence des propos tenus par certains lobbys politique et religieux, face à une montée en flèche de l’homophobie sous couvert de protection de l’enfance :

Le collectif LGBT Crest est heureux de vous convier à la première Marche des Fiertés à CREST (26)

Lesbiennes, Gays, Bi, Trans, Hétéro-Solidaires et Familles Homoparentales

Les 11 et 12 Mai 2013 !

Des festivités sont organisées à Crest, dans la Drôme, le 11-12 Mai 2013 afin d’affirmer notre capacité et notre plaisir à vivre ensemble, quelles que soient nos sexualités et nos modèles familiaux, en ville comme en milieu rural.
 
Ce rassemblement est aussi l’occasion de poursuivre la mobilisation pour le retrait de la motion contre l’ouverture au mariage et l’adoption par les couples de même sexe, votée en conseil municipal en novembre dernier (voir cette vidéo : http://vimeo.com/54364806) et qui, rappelons-le, n’a aucune valeur légale.

Si l’ouverture du mariage pour tous constitue un progrès, nous devons rester mobilisés, solidaires et unis, dans le combat contre l’homophobie et pour l’égalité des droits.

Il reste encore beaucoup à faire !

Filiation, droit de l’enfant à se voir reconnaître légalement deux parents, adoption, PMA, GPA

Mais aussi la reconnaissance internationale des couples de même sexe et l’arrêt des expulsions de sans-papiers, au motif d’une identité de genre ou d’orientation sexuelle présentant un danger de persécution, d’emprisonnement, voire de condamnation à mort dans les pays d’origine.

Nous demandons la mise en place d’une politique durable de lutte contre les discriminations.

Le programme détaillé sera disponible autour du 10 avril. Si vous souhaitez nous rejoindre, participer, soutenir le collectif, ou tout simplement vous tenir informés, vous pouvez nous contacter :

COLLECTIF LGBT CREST
collectiflgbtcrest@gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info