Marche de soutien à la révolution féministe en Iran, samedi 19 novembre

493 visites

40 jours après la meurtre de Mahsa Amini, la révolution féministe iranienne est en marche ! Une marche de solidarité est organisée partout dans le monde dont Lyon pour soutenir la révolution féministe iranienne pour ce samedi 19 novembre, de 15h à 17h, de la place bellecour à Hôtel de ville.

Environ 2 mois après le meurtre de Mahsa Amini dans la maison d’arrêt de la police des mœurs à Téhéran, La révolution iranienne est en marche !

La mort de Mahsa fut le point de départ d’une chaîne de manifestations contre le régime Islamique partout en Iran. Malgré une répression sans précédent de la part des forces de l’ordre, le soulèvement continue aujourd’hui encore. Des femmes et des hommes courageux descendent tous les jours dans la rue pour participer à la révolution féministe connue mondialement par son slogan principal “Femme, Vie, Liberté”.

Ils ont tué au moins 308 personnes dont 44 enfants

Les forces de l’ordre ont tué au moins 308 personnes depuis que les manifestations ont commencé. Ils n’hésitent pas à tirer à balles réelles sur les manifestants, surtout dans les régions habitées par des minorités ethniques et religieuses comme au Kurdistan, le fief de Mahsa et au Baloutchistan au sud-est du pays.

Des prisonniers politiques menacés de mort ! Des centaines d’arrestations ! Des procès inéquitables afin de mener à des condamnations à mort injuste !

Rendez-vous ce samedi 19 novembre à 15h place Bellecour.

P.-S.

Voici les 2 numéros de lettre hebdomadaire « Victoire » . Celle-ci est organisée non seulement à Lyon mais aussi dans plusieurs villes du monde :

PDF - 146.2 ko
PDF - 134.1 ko

Documents associés à l'article :

samedi 19 novembre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Longue marche internationaliste pour la libération d’Öcalan

Cette année, la Longue marche du mouvement révolutionnaire du Kurdistan aura lieu en Suisse. Du 4 au 11 février, des centaines de militant·es internationalistes marcheront entre Genève et Strasbourg pour réclamer la libération du leader du PKK incarcéré depuis 23 ans par l’État fasciste turc....

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>AG Féministe 69 : Prochaine AG le 8 Février

L’AG féministe 69 se rencontre de nouveau le 8 Février de 18h à 20h Amphy Jaboulay, Campus des Berges du Rhône, Université Lyon 2. L’objectif de cette AG est de préparer à la fois nos actions de lutte contre la réforme des retraites mais aussi celles du 8 Mars.

>Rencontre et discussion « Sexe et liberté » à l’Amicale du Futur

Le mardi 7 février à 19h30, L’Amicale du Futur reçoit Fanny Quément, la traductrice de « Sexe et liberté » d’Ellen Willis, paru tout récemment aux éditions Audimat, pour une discussion autour (entre autres) du féminisme pro-sexe, des sex wars, de l’expérience militante et de la traduction...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"