Marche pour "la vie" une récuperation nauséabonde du 25 novembre

1182 visites

Le 25 novembre alors que c’est la journée internationale contre les violences faites aux femmes, une manifestation anti-avortement (et donc anti-p.m.a) est organisée par "j’aime la vie" !

Pour se mettre dans le contexte, quelques déclarations fascisantes récentes en appui aux machos, cathos, fachos... anti-pma et donc anti avortement !

Voici quelque unes de ces prises de postions :

D’une personne publique du Rhône face à "sens commun" mélangeant gaiement eugénisme et P.M.A.

D’une personne publique proche du gouvernement sur la présence d’un puissant lobby lgbt à l’assemblée nationale.

Par un proche du gouvernement du report du débat sur la P.M.A. à juin 2019.

Le 15 novembre 2018 ce sont 70 villes recensées qui voient la campagne d’alliance vita contre la P.M.A. se lancer.

Plus tôt, le 15 septembre, comme on en a l’habitude à Lyon c’est sur le fond que les fascistes ont appelé a un colloque anti-p.m.a. des médecins, juristes et autres. « C’est le début de la résistance », annonce alors Raphaël Nogier, président de Cosette et Gavroche au journal La Croix.

Vous me direz, quel est le lien avec ce dimanche qui vient ?

Ce 25 qui est la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Quelques chiffres d’une partie des violences subies par les femmes :

En France, chaque jour, plus de 250 femmes sont violées. Une femme sur 3 a déjà été harcelée ou agressée sexuellement au travail.

En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de viols et de tentatives de viol est estimé à 84 000 femmes (estimation minimale).

Une femme meurt toutes les 9 minutes dans le monde suite à un avortement clandestin.

Car en effet la manifestation appelée par "j’aime la vie" du 25 novembre n’est pas contre la P.M.A. mais contre l’avortement. Évidemment on pourrait s’en tenir à cela et ce qui est affiché sur leur page fb et sur les murs qu’ils et elles ont encollé (manufacture des tabacs...). Je vous laisse aller voir...

Sauf que l’on sait toustes que les manifs pour fafs sont un ensemble de catholiques intégristes, de catholiques fascistes ou de catholiques. Tous et toutes contre l’avortement et du droit des femmes à disposer de leur corps. Le sexisme, la lesbophobie, le racisme, l’homophobie, la transphobie... étant une base chez ceux et celles qui ont peur des différences.

Ce dimanche les rues de Lyon vont subir une énième manifestation anti-avortement qui se font depuis 2008. Avant c’était des prières de rue organisées par sos tout petit. Juste en dessous des chambres accueillant les femmes ayant pratiqué un I.V.G. à l’Hôtel-dieu. Quand le centre d’orthogénie était encore là (juste ici) jusqu’en 2009.

De toutes évidence cette manif est une multiple provocation vis-a-vis des femmes qui manifesteront la veille, vis-a-vis du jour choisi, vis-a-vis des droits des femmes à disposer de leur corps, du contexte etc...

Alors si je fais le lien avec la P.M.A. c’est que ces luttes sont intersectionnelles. Et que le droit de disposer de son corps est et devient de plus en plus difficile voir dangereux.

C’est aussi que cela va leur permettre de s’afficher dans nos rues. Certainement de se préparer aux futures manifs pour fafs (désolé j’arrive pas avec "pour tous") voire de se compter.

Jusqu’à maintenant le départ c’était Saint Jean mais comme une réponse à la marche des fiertés qui est passé "par là". Cette fois-ci ils ont choisi la place des terreaux.

Alors dimanche, évitez de vous promener sur la presqu’île ou prenez des sacs à vomis.

Un queer vénère pas près de se taire !

PNG - 134.2 ko

P.-S.

Une pétition a été lancée à l’attention de Marlène Schiappa et du préfet pour interdire cette manifestation. Mais de la même manière que je n’ai pas d’ami imaginaire, je ne crois pas aux pétitions. Des collectifs et des associations en attendent beaucoup.

Et nous qu’en ferons-nous ou que ferons-nous ?

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>Comment les intox sur Rothschild alimentent l’antisémitisme

Depuis plusieurs semaines, nous avons vu le nom de la famille Rothschild sur des pancartes lors de manifestations de Gilets jaunes. Étant donné tous les agios qu’ils nous prennent, il est évident que nous n’aimons pas vraiment les banquiers, mais nous ne souhaitons pas instrumentaliser la haine de...

> Tous les articles "Extrêmes droites"