Musique libre pour une culture libre le mercredi 19 juin

445 visites
Villeurbanne

Rediscutons ensemble de la place de l’artiste dans nos communautés et sociétés. Comment faire face au monopole de la culture avec les licences libres ?

Le monde du spectacle, la marchandisation et l’accaparation de la culture par les géants du secteur est un fait. La circulation libre des contenus partout sur le globe via l’internet, a multiplié les lois et comportement liberticide des gouvernements et des entreprises.

La culture est ce qui soude les groupes et les personnes, c’est de l’ordre du commun. Aujourd’hui il est possible de créer et partager ses œuvres sans se plier au marché de la culture.

Venez participer à la rencontre Mercredi 3.0 le 19 Juin 2019 au CCO-La Rayonne et réapproprions-nous la culture libre et émancipatrice, changeons de regard sur l’art.

Au programme :
Ouverture à 20h00 avec l’association Musique Libre : un temps d’échange pour tous les acteurs de la culture, venez découvrir les licences Creative Commons et outillez-vous afin de mieux contribuer au commun.
Jam Session à partir de 20h30 ! Enregistrement et création en live avec des logiciels libres.

En permanence :
18h00 – Tables rondes autour de la culture et l’artiste : la place de l’artiste, le rituel et la place de la musique dans la société d’hier et d’aujourd’hui.
18h00 – Atelier soudé pour se réapproprier le matériel, venez réparer et booster vos platines, enceintes, jacks, guitares électriques et machines !
18h00 – L’équipe incontournable des rencontres des communautés libres, Illyse seront parmi nous pour vous éclairer sur l’internet neutre.

entrée libre

Ces rendez-vous populaires sont l’occasion de découvrir la culture numérique mais aussi de soulever les questions de société, d’apprendre et d’explorer l’ensemble des pratiques autonomisantes et collaboratives. Venez partager vos idées et vos envies avec une communauté de passionnés pour construire le numérique de demain. Pour plus d’info : https://www.cco-villeurbanne.org/la-saison/mercredi-3-0/

Les inscriptions : https://framaforms.org/inscriptions-mercredi-30-1545385795

Les podcasts publiés sur peertube : https://peertube.mastodon.host/video-channels/mercredi_3_0/videos

Hackelier sur mastodon : https://m.g3l.org/@hackelier_mobile

Entrée libre

mercredi 19 juin 2019

Musique libre pour une culture libre

18h00 - 23h00
CCO - La Rayonne

24 Rue Alfred de Musset 69100 Villeurbanne

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Retour sonore sur les 40 ans de Radio Canut - mai 2017

Les 40 ans de la vie de la radio, ça se fête ! C’était l’occasion de se retrouver les 19 et 20 mai 2017 autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de...

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"