Mobilisation « Le Français pour tous » - Villeurbanne, 18 octobre, 16 h

929 visites

Les centres sociaux de Villeurbanne s’associent à la mobilisation nationale organisée par le collectif « Le Français pour tous » et vous donne Rendez-vous le 18 octobre, de 16h à 18h, place Lazare Goujon pour découvrir leur action.

Le Français pour tous est une démarche inter-associative qui regroupe des associations œuvrant dans le champ social et de l’apprentissage du français. Depuis plusieurs années, notre objectif est de promouvoir l’accès à l’apprentissage du français pour tout adulte, notamment migrant, qui le souhaite sans condition de niveau, durée, parcours, statut.

Les centres sociaux de Villeurbanne s’associent à la mobilisation nationale organisée par le collectif « Le Français pour tous ».

Parce que l’apprentissage du français permet à chacun-e d’assumer son rôle de citoyen-ne et de pouvoir interagir dans notre société.

Pour en savoir plus et pour signer le manifeste, à titre individuel ou collectif : http://lefrancaispourtous.fr/

Pour un droit inconditionnel à l’accès à la langue française !
Nous revendiquons le droit à l’apprentissage du français pour toute personne qui en a besoin.

PNG - 105.8 ko
PNG - 88.5 ko
jeudi 18 octobre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Rassemblement le 11 juillet pour la régularisation des Sans Papiers

Suite aux manifs du 30 mai et du 20 juin pour la régularisation inconditionnelle et pérenne de tous les sans papiers, un Collectif de Sans Papiers de Lyon vient de se créer à l’initiative des personnes concernées. Le collectif appel à un rassemblement le 11 juillet à 14h30, place de la Comédie, à...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"