Mobilisation « Le Français pour tous » - Villeurbanne, 18 octobre, 16 h

1095 visites

Les centres sociaux de Villeurbanne s’associent à la mobilisation nationale organisée par le collectif « Le Français pour tous » et vous donne Rendez-vous le 18 octobre, de 16h à 18h, place Lazare Goujon pour découvrir leur action.

Le Français pour tous est une démarche inter-associative qui regroupe des associations œuvrant dans le champ social et de l’apprentissage du français. Depuis plusieurs années, notre objectif est de promouvoir l’accès à l’apprentissage du français pour tout adulte, notamment migrant, qui le souhaite sans condition de niveau, durée, parcours, statut.

Les centres sociaux de Villeurbanne s’associent à la mobilisation nationale organisée par le collectif « Le Français pour tous ».

Parce que l’apprentissage du français permet à chacun-e d’assumer son rôle de citoyen-ne et de pouvoir interagir dans notre société.

Pour en savoir plus et pour signer le manifeste, à titre individuel ou collectif : http://lefrancaispourtous.fr/

Pour un droit inconditionnel à l’accès à la langue française !
Nous revendiquons le droit à l’apprentissage du français pour toute personne qui en a besoin.

PNG - 105.8 ko
PNG - 88.5 ko
jeudi 18 octobre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Cantine du mois de juin en soutien aux prisonnièr·es des CRA

Après un premier rendez vous place Mazagran en mai dernier, le collectif Lyon Anticra propose de s’y retrouver à nouveau le vendredi 17 juin à partir de 18h30 autour d’un repas collectif à prix libre en soutien aux prisonnièr·es du CRA de Lyon-Saint-Exupéry ...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"