Moins de rois, plus de Galette : Grève à l’ENS de Lyon à partir du jeudi 24 janvier 2019

1124 visites

Partageons la galette et tirons les rois !
Ce jeudi 17 janvier, les étudiantes, enseignant e s et personnels mobilisé e s remettent solennellement au président de l’ENS une palme du dialogue social, de la transparence et de l’équité. Pourquoi ?

Démocratie et dialogue social à l’ENS

►Nous demandons une représentation démocratique dans les instances de l’École. Aujourd’hui les élues n’ont aucun poids sur les décisions prises ;

►Nous demandons le respect des instances consultatives, dont l’avis doit être écouté et suivi. Le dialogue social ne peut exister si le travail des instances n’est pas pris en compte ;

►Nous souhaitons être directement associées à l’élaboration des mesures qui nous concernent. Autrement, comment rétablir une confiance ?

►Nous demandons que l’École respecte la loi et les réglementations. Des manquements permanents sont d’ailleurs régulièrement sanctionnés par la Justice.

Justice et équité dans la répartition des primes

►L’attribution des primes aux personnels doit être transparente : nous souhaitons une précision et une redéfinition des critères retenus ;

►Nous demandons une revalorisation du régime indemnitaire pour toutes et tous : L’attribution des primes ne doit pas creuser les inégalités !

►Nous demandons la suppression de la proratisation des primes, qui touche tout particulièrement les femmes ;

►Nous demandons la suppression de cette « prime à la manière de servir » qu’est le CIA (complément indemnitaire annuel), et sa réinjection dans l’IFSE (Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise) ;

►Nous demandons la suppression des primes dérogatoires.

Bienvenue en France

►Nous demandons un engagement officiel et contraignant à ne pas appliquer la hausse des frais d’inscription pour les étudiant e s étranger e s extracommunautaires.

P.-S.

Organisations syndicales signataires : CGT ferc-sup ENS de Lyon, Sud-Education-Solidaires, Echarde.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"