Soirée de soutien aux antifascites grec(que)s et discussion sur la montée du fascisme en Grèce

1580 visites
1 complément

Le 30 septembre une centaine d’antifascistes dans un quartier populaire d’Athènes croise un groupe d’extrême droite et un affrontement s’en suit. La police prévenue intervient et attaque brutalement les antifascistes arrêtant 15 personnes, n’interpellant aucun fasciste. Les inculpéEs se font torturéEs dans le commissariat de police, sans pouvoir contacter leurs avocats et une caution de 52.000 euros leur est imposée.
Pour les soutenir et en discuter rendez-vous le samedi 27 octobre à 19h au local de la CNT.

La soirée de 30 septembre une centaine d’antifascistes dans un quartier populaire d’Athènes croise un groupe d’extrême droite et un affrontement s’en suit. La police prévenue intervient et attaque brutalement les antifascistes arrêtant 15 personnes, n’interpellant aucun fasciste. Les inculpéEs se font torturéEs dans le commissariat de police, sans pouvoir contacter leurs avocats et une caution de 52.000 euros leur est imposée.

Depuis de nombreux mois, certaines parties de la population grecque et immigrée subissent des agressions violentes et répétées de la part des groupes fascisant et néonazis, certains étant membres de « l’Aube Doré », partie d’ultra droite récemment entré au parlement.

L’histoire se répète, le fascisme est utilisé de nouveau comme la solution ultime du système contre les luttes sociales en période de crise.

Dans ce cadre, l’Initiative des EtudiantEs et travailleurs/Es grecs/Es de Lyon organise une soirée de soutien et de débat dans le local de la CNT, le samedi 27 octobre à 19H00. Nous aurons alors l’occasion de faire une présentation sur l’histoire du fascisme en Grèce, sa montée en temps de crise, de parler de la coopération entre police et fascistes et de la répression qui a lieu cette dernière période. On fera également le point sur la riposte sociale face à la double menace : fascisme-crise économique.

Un repas va suivre la discussion avec des spécialités grecques. L’argent récolté sera envoyé en Grèce pour soutenir les procédures juridiques des manifestantEs arrettéEs le 30/9.

Samedi 27 octobre 2012 à 19h
au local de la CNT, 44 Rue Burdeau, 69001

JPEG - 5.7 Mo

Initiative des EtudiantEs et travailleurs/Es grecs/Es de Lyon

http://nouvelleshorslesmurs.wordpress.com/

samedi 27 octobre 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

>Retour sur la répression judiciaire contre les antifascistes à Bâle

À Bâle en novembre 2018, 2’000 antifascistes s’étaient mis en travers de la route du parti d’extrême droite “PNOS” et avaient empêché leur manifestation au centre d’exposition de Bâle. Le ministère public avait accusé un jeune homme de trouble à l’ordre public, de participation passive à des actes de violence...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"