Mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo à Joué-lès-Tours : le parquet classe l’affaire sans suite

397 visites

Le procureur de la République de Tours viens de décidé de classer sans suite la procédure ouverte suite à la mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo. Le 20 décembre dernier, cet habitant de Joué-lès-Tours avait été abattu de plusieurs coups de feu après avoir blessé trois policiers.

D’après La Nouvelle République, le procureur de la République de Tours a décidé de classer sans suite la procédure ouverte suite à la mort de Bertrand Bilal Nzohabonayo. Le 20 décembre dernier, cet habitant de Joué-lès-Tours avait été abattu de plusieurs coups de feu après avoir blessé trois policiers.

Alors que plusieurs versions des faits ont rapidement émergé (lire les articles publiés sur La Rotative à propos de cette affaire), la plupart des médias et le ministère de l’Intérieur avaient cherché à faire de Bertrand Bilal un terroriste islamiste venu agresser spontanément les policiers.

Quelques titres de presse à l’époque des faits :

- Joué-les-Tours : Bertrand Nzohabonayo, de rappeur à apprenti jihadiste (Le Parisien)
- Attaque d’un commissariat à Joué-lès-Tours : ce qu’on sait de ce « jihadiste de l’intérieur » (La Dépêche)
- Agression à Joué-lès-Tours : le soupçon islamiste (Europe 1)
- Attaque à Joué-lès-Tours : la piste d’un acte terroriste jugée crédible (RFI)

Finalement, il n’est apparemment plus question d’un acte terroriste (toujours démenti par la famille et les amis de Bertrand Bilal). En tous cas, la NR n’en fait pas mention, et il ne semble pas que le parquet de Tours ou le parquet anti-terroriste se soient étendus sur le sujet.

Ce qui est certain, c’est que le classement de l’affaire n’effacera pas les doutes qui pèsent sur la version policière des faits.

La suite à lire sur : http://larotative.info/mort-de-bertrand-bilal-nzohabonayo-1100.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"