[Sainté] Mutinerie à la Maison d’arrêt de La Talaudière

1145 visites

L’information a circulé dans les médias locaux. 43 prisonniers ont bloqué la promenade en refusant de réintégrer leurs cellules samedi dernier. Les ERIS sont intervenus et deux soi-disant « meneurs » ont été transférés.

Contrairement au reste de la société, les détenus et leurs proches sont privés de contact physiques depuis maintenant plus d’un an. Le covid n’est qu’un prétexte, car cela n’empêche pas les contacts avec les surveillants, et tout le personnel pénitentiaire !
Entre le directeur qui trouve « confus » le fait que des détenus demandent le retrait des plexiglas au parloir, lui qui est en contact avec ses proches tous les jours, et qui va et vient dans la prison sans que ça pose de problème de covid.
Le délégué syndical qui profite de la situation pour pleurnicher sur ses conditions de travail.
La prison est remplie à 145%.
Le covid, ça sert bien pour interdire les contacts familiaux, mais réduire les risques de contamination en faisant sortir des détenus entassés dans une prison insalubre avec des aménagements de peine prévus par la loi, faudrait pas exagérer...
Soutien aux détenus qui se sont révoltés et ont du faire face aux ERIS !

La suite à lire sur : https://lenumerozero.mediaslibres.org/Mutinerie-a-la-Maison-d-arret-de-La-Talaudiere-

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>Debrief d’audience devant le JLD n°1

C’est une audience de JLD (Juge liberté détention) un matin froid de décembre au tribunal à Lyon. 9 hommes enfermés au CRA de Lyon sont présentés devant une juge, experte pour lever les yeux au ciel.

› Tous les articles "Justice / Enfermements"