Ne les laissons pas tomber ! Soirée de soutien aux victimes de la répression des présidentielles

896 visites

Soirée, avec DJ, de rencontre, de danse et de fête à l’Atelier le vendredi 15 juin à partir de 20h (91, rue Montesquieu) - en solidarité avec les personnes inculpées, emprisonnées, blessées pendant les manifs antisarkozy les 6, 7 et 8 mai à Lyon.

La répression a été féroce lors des manifestations spontanées du dimanche 6 mai et des autres manifs qui ont suivi les 7 et 8 mai à Lyon : grenades lacrymogènes, tirs de flashball, coups de matraques... alors que cela ne s’imposait pas. Et cela directement pour faire mal, sans aucune sommation. Les policiers devaient coûte que coûte « en choper », comme ils disaient, ne serait-ce qu’en arrêtant des gens au hasard. De nombreuses personnes furent ainsi interpellées.

Après les violences policières qui ont entraîné des blessures graves parfois, les tabassages, les humiliations et les contraintes d’avouer des faits non commis, la justice a encore plus assommé en prononçant des condamnations très lourdes lors des comparutions immédiates. Déjà quinze personnes ont de la prison ferme à Lyon. Malgré tout ça, certains vont devoir repasser devant la cour d’appel de Lyon. D’autres personnes seront jugées plus tard, en septembre ou en janvier 2008.

Ne laissons tomber personne !

Cela aurait pu arriver à n’importe qui d’entre nous.

La participation de tous et de toutes est vivement souhaitée à cette soirée de soutien. (Nourriture à prix libre sur place)

Les bénéfices iront sur le compte de la CAISSE DE LA SOLIDARITÉ contre la répression spécifiquement pour les frais de justice et les frais de cantine de celles et ceux qui ont été interpellés, condamnés ou blessés lors des 6, 7 ou 8 mai à Lyon. Des membres de la CAISSE DE SOLIDARITÉ et aussi de l’association MOINS seront présents, pourront donner des informations sur cette répression à Lyon et nous pourrons envisager ensemble comment y répondre.

P.-S.

L’ATELIER
91, rue Montesquieu
Lyon 7e
(métro Saxe)

Groupes associés à l'article

Caisse de Solidarité - Témoins

  • Tel : 06.43.08.50.32
  • 91 rue Montesquieu 69007 Lyon
  • caissedesolidarite /at/ riseup.net
  • Autres infos : Permanence les 1ers jeudis du mois à 19h à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme) Possibilité de permanence en mixité choisie à 18h30, les 1ers jeudis du mois à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme). Pour les dons : par chèque à l’ordre de Témoins-Caisse de Solidarité à envoyer au 91 rue Montesquieu 69007 Lyon ou via le site helloasso : https://www.helloasso.com/associations/temoins-des-acteurs-en-mouvement/formulaires/2 La caisse de solidarité est membre du réseau RAJCOL [https://rajcollective.noblogs.org/->]

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Caisse de Solidarité - Témoins » :

 Force a dû rester à la loi », les émeutes de La Duchère en procès

Suite à la chute d’un adolescent de 13 ans à scooter dans le quartier de la Duchère, probablement percuté par une voiture de flics banalisée le 3 mars 2021, des émeutes éclataient le lendemain vers 17 heures 30. 12 personnes étaient interpellées, 9 d’entre elles remises en liberté le lendemain faute de...

› Tous les articles "Caisse de Solidarité - Témoins"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>[Direct Radio Canut] Poésies et musiques douteuses

Branchez-vous ce samedi 27 mars de 14h à 18h sur le 102.2 FM (ou sur le site internet de Radio Canut), pour écouter des lectures et des concerts en direct. Avec Wendy Delorme, les Éditions Douteuses, Scarlatine, Emma Souarce et Mano Servo. Troubles assurés ...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"