Nettoyer la marée noire sur la matière grise

706 visites

Journalter, le webzine des initiatives alternatives, décrit sur son site les principaux acteurs de la lutte anti-pub en France. Parmi ceux-ci, l’association Les Casseurs de pub, basée à Lyon, mais aussi Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) et le collectif Les Déboulonneurs, implantés respectivement à Paris et à Lille et également déployés à Lyon via leurs antennes locales.

Les antipub(s) sont nombreux en France et chacun combat à sa façon l’invasion publicitaire, en défendant par là même le droit de « non-réception » des messages commerciaux. Le Président de l’association RAP (Résistance à l’Agression Publicitaire), Khaled Gaiji, l’explique en ces termes : « Chacun doit être libre de recevoir ou de ne pas recevoir un message publicitaire. »
[...]
Tous ces acteurs ont une démarche non-violente. Leur but premier est d’éveiller les consciences, notamment en se réappropriant l’espace public, depuis trop longtemps utilisé comme le support publicitaire géant des annonceurs.

La suite à lire sur : https://journalter.org/2017/05/06/nettoyer-la-maree-noire-sur-la-matiere-grise

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Aliénation - Publicité » :

>Courts Toujours - vendredi 25 mai au Ciné Toboggan !

Le ToboGanG organise la 3e édition de Courts Toujours, sélection de courts métrages de jeunes réalisateurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et vous propose de découvrir une séléction de films en présence des réalisateurs le vendredi 25 mai à 19h30 ! Séance gratuite (dans la limite des places...

> Tous les articles "Aliénation - Publicité"
}