Nettoyer la marée noire sur la matière grise

2123 visites

Journalter, le webzine des initiatives alternatives, décrit sur son site les principaux acteurs de la lutte anti-pub en France. Parmi ceux-ci, l’association Les Casseurs de pub, basée à Lyon, mais aussi Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) et le collectif Les Déboulonneurs, implantés respectivement à Paris et à Lille et également déployés à Lyon via leurs antennes locales.

Les antipub(s) sont nombreux en France et chacun combat à sa façon l’invasion publicitaire, en défendant par là même le droit de « non-réception » des messages commerciaux. Le Président de l’association RAP (Résistance à l’Agression Publicitaire), Khaled Gaiji, l’explique en ces termes : « Chacun doit être libre de recevoir ou de ne pas recevoir un message publicitaire. »
[...]
Tous ces acteurs ont une démarche non-violente. Leur but premier est d’éveiller les consciences, notamment en se réappropriant l’espace public, depuis trop longtemps utilisé comme le support publicitaire géant des annonceurs.

La suite à lire sur : https://journalter.org/2017/05/06/nettoyer-la-maree-noire-sur-la-matiere-grise

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>NGE doit disparaître - NGE s’enflamme

Un nouvel appel à actions contre NGE à été lancé après qu’un quatrième sabotage contre l’A69 ai lieu en un peu plus d’un mois. Quelques jours après 4 machines sont incendiées sur le chantier de l’autoroute.

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"