Ni Dieu Ni Maître

1525 visites

Rencontre avec Jocelyn Bézencourt le samedi 9 décembre à 15 h à la librairie La Gryffe autour de son livre « Contre Benoît XVI, le Vatican ennemi des libertés ».

Les libertaires ont été politiquement les premiers à critiquer la religion de façon radicale et à combattre l’idée d’un quelconque « Être Suprême ».

Face à la reprise en main du pouvoir politique à tous les niveaux, dans un contexte de libéralisme et de mondialisation où le capitalisme est présenté comme seul horizon indépassable, la religion reste pour l’État la meilleure façon de contrôler les esprits, le seul supplément d’âme idéologique à offrir.

JPEG - 22.3 ko

L’obscurantisme religieux revient partout dans le monde, instrumentalisé par les médias et les politiques, particulièrement chez nous où l’Église catholique repart à l’offensive.

À l’émancipation individuelle, l’Église catholique oppose un rejet constant de toutes les libertés : libertés d’expression, de pensée, de critique, de croyance ou d’incroyance, de pratiquer une sexualité libre, de se doter d’une organisation sociale ou politique sans allégeance ou pacte avec le catholicisme, et surtout la liberté de se déclarer libre de tout assujettissement à une transcendance imaginaire.

Il est temps à nouveau pour les libertaires, libre-penseurs, athées, de réaffrmer haut et fort notre rejet de toutes les religions et de confirmer ouvertement les fondements de notre athéisme.

JPEG - 6.2 ko
Le livre : Contre Benoit XVI, le Vatican ennemi des libertés

La rencontre avec Jocelyn Bézencourt, auteur de « Contre Benoît XVI, le Vatican ennemi des libertés » sera l’occasion de discuter à partir de son livre de l’athéisme et des véritables positions du Vatican sur de nombreux domaines.

P.-S.

Librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon.
Tel : 04 78 61 02 25.
Métro Saxe Gambetta.
Ouverture du lundi au samedi de 14 h à 19 h.
Site ouèb : http://lagryffe.net.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info