Non au rassemblement raciste du 12 septembre devant le Palais de Justice du Vieux Lyon

1833 visites
1 complément

La fachosphère lyonnaise (dont notamment Lyon Populaire - ex Bastion Social, et Génération Identitaire) organise un rassemblement « contre l’insécurité » à Lyon devant le Palais du Justice du Vieux Lyon le samedi 12 septembre à 14h. Ce rassemblement raciste ne peut avoir lieu !

Ce rassemblement, sur un thème ultra médiatisé ces derniers temps, est utilisé comme tremplin par ces groupuscules fascistes afin d’occuper la rue. Grâce au travail des collectifs luttant contre ces groupuscules, nombre de leurs actions ont été interdites ces dernières années.
Ce n’est pas le cas pour celle du 12 septembre où les fascistes avancent masqués mais nous ne sommes pas dupes.
La fachosphère utilise aujourd’hui des drames (mort d’Axelle) ou en invente ("agression" d’Augustin) pour pouvoir déverser sa haine sur les réseaux sociaux puis dans la rue le 12 septembre. Ils essaient même de généraliser la thématique du rassemblement « l’insécurité à Lyon » pour passer inaperçu mais il est très facile de retrouver leurs traces et leurs liens avec l’ultra droite sur les réseaux sociaux.
Nous refusons l’instrumentalisation notamment des droits des femmes, des violences envers les femmes, comme par exemple le harcèlement de rue, à des fins racistes.

Ce rassemblement raciste ne peut avoir lieu !

Le même jour, ces groupuscules prévoient un programme très chargé, visant à donner à Lyon une place centrale dans l’extrême-droite française : Lyon Populaire organise une conférence le même jour à Lyon et Génération Identitaire tient un pot de rentrée dans leur local "la Traboule".
Il y aura forcément la présence de militants fascistes d’autres villes de France à Lyon le 12 septembre pour grossir les rangs. A noter que ce local « La Traboule » a reçu l’aval, de la nouvelle majorité de la Ville de Lyon, pour sa réouverture...
Quelle sera la réaction des pouvoirs publics face à ce rassemblement ? Faudra-t-il une mobilisation contre celui-ci ?
Pour nous, la réponse est claire : le rassemblement raciste du 12/09 ne peut et ne doit pas se tenir !
 
Collectif pour la fermeture des locaux fascistes
Contact : fermonsleslocauxfascistes@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 septembre à 15:30, par P’tit Louis

    Et bien sur leur rassemblement à pu se dérouler sous l’œil bienveillant des force de l’ordre, malgré les fumigène et leurs tra-lala habituels. Pendant que les gilets Jaunes se faisaient gazer place Bellecour.
    Aussi, 2 véhicules des forces de l’ordre partiront du périmètre du palais de justice pour renforcer le dispositif de la place Bellecour.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

>Retour sur la répression judiciaire contre les antifascistes à Bâle

À Bâle en novembre 2018, 2’000 antifascistes s’étaient mis en travers de la route du parti d’extrême droite “PNOS” et avaient empêché leur manifestation au centre d’exposition de Bâle. Le ministère public avait accusé un jeune homme de trouble à l’ordre public, de participation passive à des actes de violence...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"