Rassemblement contre la loi de renforcement de la laïcité et des principes républicains samedi 12 décembre

1761 visites

Non, l’islamophobie n’est pas un principe républain ! En réponse à la présentation en Conseil des ministres du projet de loi de renforcement de la laïcité et des principes républicains, plusieurs organisations associatives et syndicales organisent un rassemblement samedi 12 décembre à 14h place Bellecour.

  • Un peu plus de deux cents personnes regroupées ce samedi sur la place Bellecour

    Le rassemblement a regoupé quelques deux cents personnes. Il y a eu de nombreuses prises de paroles contre loi de « renforcement de la laïcité et des principes républicains ».

    JPEG - 576.8 ko
    JPEG - 681.4 ko
    JPEG - 2.5 Mo

Cet appel au rassemblement est lancé par les organisations suivantes : Solidaires étudiant-e-s, Collectif Dar Harraga, l’Alliance Citoyenne du Grand Lyon, UD 69, la Coalition contre le Racisme et l’Islamophobie et l’UDMF.

Pour plus de rensignements sur ce projet de loi qui reflète l’islamophobie et le racisme étatique, nous vous invitons à consulter l’article de Médiapart en PJ qui reprend l’ensemble des articles.

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Fanzine « A nos mort.e.s »

Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos...

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"