Nous aussi on cassera en force

948 visites
Retraite 2023

Moi vitrine, de l’assurance Monceau de la rue Sully dans le 6e, me suis auto-brisée la nuit du 5 au 6 juin.

J’étais hyper frustrée d’avoir été à la marge de toutes les belles actions de ces derniers mois. De ne pas avoir été sur un parcours de manifestation, ou de ne pas avoir un amoncellement de poubelles devant moi comme mes amies parisiennes.
Cette action s’inscrit dans la continuité de toutes celles passées : casserolades, coupures EDF, manifs, piquets de grève, blocage… Moi, vitrine, je refuse d’être le miroir de la bourgeoisie du 6e, l’écrin de leurs rêves capitalistes et je refuse d’être réquisitionnée au profit d’une assurance. Je ne veux plus participer a la valorisation d’une retraite privée, d’une entreprise qui réalise 1 milliard de chiffre d’affaires et 9 milliards d’actifs. C’est un système où l’on confie son épargne au capital pour qu’il le fructifie et nous redonne qu’une petite partie. Le bénéfice est pour leur pomme. La solidarité du système par répartition disparaît, seuls les plus riches peuvent en bénéficier. Les assureurs font bien partie des profiteurs de cette réforme, ils soutiennent Macron dans sa casse des services publics. Ils sont donc une cible de ma colère.
En me brisant, je me désolidarise de l’assurance à laquelle je suis associée de force.

Je veux le retrait de la réforme des retraites et la chute du capitalisme. Sans cela, et en solidarité, avec mes cousines de l’assurance de Saxe éclatées le 6 juin, mes sœurs se briseront elles aussi, parcours de manif ou pas !

VTC
Vitrines Toutes Cassées

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>En lutte face à l’austérité culturelle ! AG le 5 mars à 18h

Le gouvernement attaque frontalement tous les services publics 10 milliards de coupes budgétaires pour la culture, l’éducation, le social, l’écologie, etc. 96 millions en moins pour la création (Fonpeps, aides aux équipes artistiques, aides au projet, lieux labellisés, etc) 20 millions en moins...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"