Nouveau journal estudiantin lyonnais de droite

1170 visites
4 compléments

- Attention : cette brève n’est pas une publicité !

Un « journal » (pour rester poli) a été distribué massivement la semaine dernière à la Manufacture des Tabacs (université Lyon 3).

Le Hussard, sous-titré Le journal des étudiants lyonnais, propose 8 pages en couleur d’articles hétéroclites dont une dédiée au mouvement d’octobre dernier (« Pourquoi le saccage de la ville de Lyon ») où l’on pleure les commerçants pillés et l’on nous explique qui sont les casseurs.

Extrait :
Le quotidien régional « Le Progrès » a tenté de dresser un portrait de ces « casseurs ». Lycéens ou jeunes adultes pour la plupart, scolarisés pour ceux qui le sont encore en lycées professionnels, issus de l’immigration africaine (ref. article La Progrès du 22 octobre 2010.).
Il serait intéressant que Le Progrès nous éclaire sur cette référence !

Ce fanzine est édité par le MET (Le Mouvement des ETudiants qui regroupe l’UNI + 25 associations estudiantines), tiré à 3000 exemplaires pour ce 1er numéro.

Cerise : l’adresse postale du MET Lyon n’est autre que celle de l’université Lyon3.

Etonnant, non ?

Non.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 avril 2011 à 14:47, par ZardoZ

    Leur numéro 3 propose un article odieux sur le mariage homosexuel. Un avant-goût :
    « les juges constitutionnels français ont eu raison de ne pas légaliser ce mariage, qui ne pourrait représenter qu’une part infime de la population. (...) Autoriser ce mariage reviendrait à reconnaître l’homosexualité comme un modèle familial car cela serait une ouverture pour autoriser l’adoption, ce qui remettrait en cause la famille nucléaire, base principale de notre société ».
    Le tout sur un air de « résistance » aux lobbys d’homosexuels minoritaires et à l’influence des autres pays européens.
    A gerber.

  • Le 22 décembre 2010 à 18:31, par HENRI

    Ce n’est qu’une demie-surprise (mais entièrement mauvaise...), notre pouvement social n’ayant pas enrayé la réforme des retraites, un retour de manivelle à droite, voire à l’extrême droite, est à craindre comme l’analyse (hélas) si bien le sarkophage.
    Mais dans ces périodes troubles ont lieu parfois les plus beaux sursauts ; les 14 et 15 mai 2011, un des derniers (l edernier ?) rassemblement des résistants « d’hier et d’aujourd’hui » aura lieu au plateau des glières, haut lieu de combat entre 1939 et 1945. Avec, entre autres, Paul Ariès qui nous parlera du « bien vivre » d’amérique du sud. A l’inverse, un des politicards UMP fait de ce plateau des glières un lieu de pélerinage à grand coup de mime faussement compassionnel devant les caméras, avant de rigoler, une fois les journalistes partis, dans le cimetière où reposent d’anciens résistants. Lire à ce propos le livre « les jours heureux ».

  • Le 21 décembre 2010 à 22:40, par  ;

    la référence à un article du Progrès est exact. Ce torchon n’a même pas eu la décence d’utiliser la novlangue habituelle et avait parlé de « jeunes issus de l’immigration maghrébine ».

  • Le 21 décembre 2010 à 20:03

    Il a été distribué à Lyon 2 aussi.
    C’est déjà plus étonnant...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>[Loire] Des bénévoles en solidarité antifasciste avec Radio d’ici

Dans la nuit du dimanche 10 mai, les locaux de la Radio associative locale de St-Julien-Molin-Molette, Radio d’ici, ont été la cible d’une attaque néo-nazie, laissant derrière elle un studio détruit, et des inscriptions suprémacistes blanches sur les murs. FFF, une émission féministe présente sur les...

>Terra Nostra un local fasciste, pourquoi ?

Un nouveau local à ouvert dans les monts du lyonnais, à Larajasse. Un énième local fasciste dans la région lyonnaise, qui malgré l’agitation des élus locaux n’aura pas empêché la soirée d’inauguration qui a eu lieu le 29 février 2020.

› Tous les articles "Extrêmes droites"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>[Podcast] Audionomie #1 et #2 - Le confusionnisme

Lancement d’Audionomie : un podcast qui explore différentes idées qui traversent la gauche autonome et, plus généralement, les mouvements qui agissent pour une transformation radicale de la société. Venez écouter les deux premiers épisodes sur le confusionnisme ...

› Tous les articles "Médias"