Nouveau journal estudiantin lyonnais de droite

1678 visites
4 compléments

- Attention : cette brève n’est pas une publicité !

Un « journal » (pour rester poli) a été distribué massivement la semaine dernière à la Manufacture des Tabacs (université Lyon 3).

Le Hussard, sous-titré Le journal des étudiants lyonnais, propose 8 pages en couleur d’articles hétéroclites dont une dédiée au mouvement d’octobre dernier (« Pourquoi le saccage de la ville de Lyon ») où l’on pleure les commerçants pillés et l’on nous explique qui sont les casseurs.

Extrait :
Le quotidien régional « Le Progrès » a tenté de dresser un portrait de ces « casseurs ». Lycéens ou jeunes adultes pour la plupart, scolarisés pour ceux qui le sont encore en lycées professionnels, issus de l’immigration africaine (ref. article La Progrès du 22 octobre 2010.).
Il serait intéressant que Le Progrès nous éclaire sur cette référence !

Ce fanzine est édité par le MET (Le Mouvement des ETudiants qui regroupe l’UNI + 25 associations estudiantines), tiré à 3000 exemplaires pour ce 1er numéro.

Cerise : l’adresse postale du MET Lyon n’est autre que celle de l’université Lyon3.

Etonnant, non ?

Non.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 avril 2011 à 14:47, par ZardoZ

    Leur numéro 3 propose un article odieux sur le mariage homosexuel. Un avant-goût :
    « les juges constitutionnels français ont eu raison de ne pas légaliser ce mariage, qui ne pourrait représenter qu’une part infime de la population. (...) Autoriser ce mariage reviendrait à reconnaître l’homosexualité comme un modèle familial car cela serait une ouverture pour autoriser l’adoption, ce qui remettrait en cause la famille nucléaire, base principale de notre société ».
    Le tout sur un air de « résistance » aux lobbys d’homosexuels minoritaires et à l’influence des autres pays européens.
    A gerber.

  • Le 22 décembre 2010 à 18:31, par HENRI

    Ce n’est qu’une demie-surprise (mais entièrement mauvaise...), notre pouvement social n’ayant pas enrayé la réforme des retraites, un retour de manivelle à droite, voire à l’extrême droite, est à craindre comme l’analyse (hélas) si bien le sarkophage.
    Mais dans ces périodes troubles ont lieu parfois les plus beaux sursauts ; les 14 et 15 mai 2011, un des derniers (l edernier ?) rassemblement des résistants « d’hier et d’aujourd’hui » aura lieu au plateau des glières, haut lieu de combat entre 1939 et 1945. Avec, entre autres, Paul Ariès qui nous parlera du « bien vivre » d’amérique du sud. A l’inverse, un des politicards UMP fait de ce plateau des glières un lieu de pélerinage à grand coup de mime faussement compassionnel devant les caméras, avant de rigoler, une fois les journalistes partis, dans le cimetière où reposent d’anciens résistants. Lire à ce propos le livre « les jours heureux ».

  • Le 21 décembre 2010 à 22:40, par  ;

    la référence à un article du Progrès est exact. Ce torchon n’a même pas eu la décence d’utiliser la novlangue habituelle et avait parlé de « jeunes issus de l’immigration maghrébine ».

  • Le 21 décembre 2010 à 20:03

    Il a été distribué à Lyon 2 aussi.
    C’est déjà plus étonnant...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Cartographie des extrêmes droites Grenobloises

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. L’Isère et Grenoble en fait partie. Face à l’avancé récente des députés R.N dans le Nord-Isère et la constitution de groupe nationaliste à Grenoble, nous veillons sur tout...

>Cartographie de l’extrême droite et ses allié.e.s en Drôme

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. La Drôme en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles de député R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis,...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"