Nouvelles du mouvement indigné à Bellecour

1675 visites
4 compléments

Ce soir l’AG a rassemblé une cinquantaine de personnes. Après avoir rappelé que l’expression est libre et que le mouvement ne se fera récupérer par aucun groupe ou parti politique, un communiqué a été envoyé aux copains portugais pour dénoncer les arrestations et l’évacuation par la force de leur campement. Une pancarte de soutien a été photographié , et leur a été envoyé aux portugais. L’information sur les événements grecs ( 500.000 personnes ce soir devant l’assemblée à Athènes) a été relayé.
Les différentes commissions- démocratie, communication, artistique, actions ont rendu leur travail à l’assemblée plénière. La commission démocratie a proposé 10 sujets à traiter ( dont liberté de la presse, non cumul des mandats, corruption...).

La commission communication rappelle l’importance d’accueillir les passants et une pancarte de doléances va être mis en place. Il a été rappelé l’importance de communiquer et d’échanger les informations avec les autres indignés. La commission action éteint les lumières des enseignes ce soir.
La commission artistique a dessiné des silhouettes sur la place. Des brassards et mini pancartes indignés ont été fabriqués. Un appel à emmener des objets bruyant pour demain soir a été lancé ( casseroles, musique...)
Demain le rassemblement est prévu même jour, même heure.

Un indigné.

Plus d’informations sur : lyon.reelledemocratie.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 juin 2011 à 16:58, par Viatique

    @passant à l’AG :

    nous avons tous et toutes des idées qui ressortent dans nos discours c’est normal et heureusement !
    après nous arriverons toujours a les classer dans tel ou tel mouvements/luttes/syndic/partis etc ... si vraiment tu cherches bien !
    nous avons tous et toutes des idées et nous venons tous et toutes de quelque part ... mais nous sommes en premier des individu non ?!!!

    et c’est ça qui est représenté a Bellecour avant tout !

  • Le 7 juin 2011 à 16:09, par Tryph

    @passant :
    « A part faire des pancartes de soutien vous faites quoi pour faire bouger les choses ? »
    et toi tu fais quoi ?

    vas y expose tes idées...
    ton commentaire « c’est nul », ça pète pas bien plus haut que ce que tu critiques. alors on t’en prie, fais nous profiter de ton expérience « efficace ». on n’attends que ça des bonnes idées.
    (attention : les « faut tout péter » à la sauce Rambo ne sont pas une bonne idée)

    mais finalement qu’est-ce que tu dis ?
    - y a un gars avec un drapeau, je l’aime pas
    - nous on est partis parce que nous on est mieux qu’eux et qu’on mélange pas les torchons et les serviettes...
    la gueule de l’anti-fascisme...

  • Le 6 juin 2011 à 17:28, par reponse@passantpar l’AG

    la parole est libre, après ça ne se fera pas récupérer.
    Et sur rebellyon ce mouvement à tout à fait sa place. des actions sont menés (eteintes de lumieres, bachage de pubs... ) et surtout diffusion de l’info sur ce qu’il passe ailleurs. C’est pas en desertant le mouvement que les choses vont s’améliorer. surtout que les anar ont plein de choses à apporter... Après un campement s’établit en parallèle des ags, des recup sont faites des contacts établis avec les dissidents européens. C’est sur qu’ils appellent pas à tout casser, mais il y a quand meme un fond antiautoritariste et libertaire bien sympa.
    QUe chacun en pense ce qu’il veut mais vu la situation en europe ,(http://lyon.reelledemocratie.com/ce-quil-se-passe-ailleurs ) il est indispensbale que ce mouvement continue

  • Le 6 juin 2011 à 16:02, par passant à l’AG

    que le mouvement ne se fera récupérer par aucun groupe ou parti politique

    Ouais, dans le même temps on a pu entendre qu’il ne fallait pas s’opposer à la théorie du complot en règle générale parce que -je cite- c’est un « thème » et pas une « thèse ». Que les anarchistes essayaient de récupérer le mouvement (alors qu’ils ont tous mis les voiles depuis un moment). Et on a pu entendre : des gens tenir les thèses de « Solidarité & Progrès », les thèses conspirationnistes sur le « nouvelle ordre mondial » (notamment le gonz avec le drapeau de Norvège je sais-plus-comment-il-s’appelle) j’en passe et des meilleurs ! Alors la récupération politique reste plus que celle des illuminés ou des fafs, type UPR, vu que tout les autres se sont barrés depuis un bail.

    Et tout ça toujours sans aucune concrétisation, sans volonté d’aller plus loin que l’agora publique. moi je vois même pas ce que ce mouvement (en fait très stationnaire) fout encore sur Rebellyon....

    A part faire des pancartes de soutien vous faites quoi pour faire bouger les choses ? C’est les vacances le mouvements des indignés ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"