Site collaboratif d’infos alternatives

Nuit Debout Lyon C’est reparti !

Nuit debout le samedi 8 avril de 16h à 21h Place Guichard : programme prévisionnel

16h30 : Agora : micro ouvert à tous, bilan sur la précédente Nuit Debout, annonce du programme, points sur les mobilisations en cours, annonce des ateliers, groupes d’actions, poèmes, lectures, etc.

17h : Ateliers actions, échanges
- Assemblée de théâtre participatif avec le LACSE ([Laboratoire d’ Artistes Créateurs Sympathiques et Engagés](www.lacse.wordpress.com)). Question : Comment reprendre du pouvoir sur la politique ici à Lyon ?
- Groupes : Comment discuter politique sans s’engueuler ?
- Autres Ateliers-actions possibles (si vous voulez proposer, dites-le nous et ce sera annoncé à l’avance)
- relations hommes femmes...
- Atelier action : Parler à des inconnus, partager ses valeurs et ses convictions auprès des passants sur la place (pour éveiller les consciences et les espoirs, préparer les mobilisations à venir et la construction d’un monde alternatif)

19h : Chanson et musique debout (chanson collectifs)

19h30 : Assemblée

- Sur quels autres lieux et à quelles autres occasions organiser les prochaines rencontres : une entreprise en mobilisation ? une université ? un événement festif ? A vous de proposer une idée, on décidera ensemble
- Objectif de Nuit debout/ Printemps debout/Places communes (nouveau nom ?) en 2017. Contre informer les gens ? Débat ? Actions ? Diffusions ? Aller à la rencontre des gens ?

21h : Réunion ouverte à tous pour organisation de la prochaine Nuit debout
Logistique, communication, accueil on a besoin de participants.

+ Nourriture toute la soirée le stand miam miam

+ Un stand accueil pour accueillir les nouveaux

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de "l’école moderne", laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

Projection/débat « Ouvrir La Voix » d’Amandine Gay

Table Rase vous invite à la projection du film Ouvrir la voix d’Amandine Gay le 25 Octobre à 20h au cinéma Opéra dans le cadre du mois de Novembre Libertaire. La projection sera suivi d’un débat en présence de la réalisatrice.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"